Notez des films
Mon AlloCiné
    Clem (TF1) : on était sur le tournage de la saison 10 avec Lucie Lucas et Agustin Galiana
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 12 sept. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 10 inédite de "Clem" débarque enfin lundi à 21h05 sur TF1. Rencontrés sur le tournage en fin d'année dernière, Lucie Lucas, Agustin Galiana, Thomas Chomel, Joséphine Berry, et Maëva Pasquali nous en disent plus sur ces nouveaux épisodes.

    Lancée en 2010 sur TF1, la série Clem fête cette année ses 10 ans d'existence. Avec au programme une dixième saison qui, en raison du confinement, s'est un peu fait attendre mais arrive enfin à l'antenne ce lundi 14 septembre à 21h05. Toujours portés par Lucie Lucas et Agustin Galiana, ces nouveaux épisodes reprennent directement là où on avait laissé l'intrigue en fin de saison 9, alors que l'on découvrait que Fred (Guillaume Faure), le kiné et nouvel amoureux de l'héroïne, était vraisemblablement impliqué dans l'accident de voiture qui avait coûté la vie à Caro (Victoria Abril) et avait plongé Clem dans un coma long de plusieurs années. AlloCiné a eu la chance de pouvoir se rendre sur le tournage de cette nouvelle fournée inédite le 12 décembre 2019 à Paris, dans le 19ème arrondissement, afin de discuter avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Thomas Chomel, Joséphine Berry, et Maëva Pasquali des enjeux et des nouveautés de cette saison 10, comme vous pouvez le découvrir dans le reportage vidéo visible ci-dessus.

    Et si la vérité sur l'accident promet de bouleverser des vies, cette nouvelle saison sera "moins sombre" que la précédente nous promettent les comédiens, ravis de revenir vers davantage de luminosité. "Ça fait du bien de voir du bonheur dans cette grande famille", admet Thomas Chomel, l'interprète de Valentin, qui nous promet que son personnage vivra une année moins compliquée. Il sera aussi notamment question d'une nouvelle histoire d'amour pour Salomé, de "changements" pour Adrian, qui devra s'adapter de manière étonnante à sa nouvelle vie de père célibataire, ou encore d'un retour vers des axes de comédie pour Inès, la tante de Clem. Mais tout ne sera pas rose pour autant pour le clan Boissier qui devra, en parallèle, faire face à la mystérieuse maladie d'un des leurs. Propulsant ainsi Clem et Valentin dans un nouveau combat qui rythmera ces six épisodes inédits, comme nous l'explique Lucie Lucas entre deux prises : "Clem cette année elle est vraiment dans un truc un peu à la Erin Brockovich, où elle rentre dans un combat à la fois social, écologique, ... Et toute la famille se ressoude. Et donc ce n'est pas un combat qu'elle va mener seule".

    Très attendue par les fans, cette saison 10 sera également l'occasion d'accueillir plusieurs nouveaux visages puisque Cristiana Reali, Juliette Arnaud, et Marion Seclin rejoignent notamment la série dans des rôles récurrents liés à Clem, Adrian, et Valentin. Avec, à la clé, son lot de bouleversements et de secrets. Et la bonne nouvelle c'est qu'en cas de succès une saison 11 devrait arriver prochainement puisque cette nouvelle salve n'est pas du tout conçue comme la dernière, comme nous le confie Lucie Lucas, revigorée par le reboot opéré l'an dernier par la série : "C'est quand même assez incroyable, ça fait 10 ans que ça dure et on a encore plein de choses à réinventer et à raconter".

    Réalisation et montage : Constance Mathews.

    La bande-annonce de la saison 10 de Clem qui débute lundi sur TF1 :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top