Notez des films
Mon AlloCiné
    En attendant Astérix, Guillaume Canet lance le tournage de Lui avec Virginie Efira
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 11 sept. 2020 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la production d'"Astérix et Obélix L'Empire du milieu" devrait être lancée en mars 2021, Guillaume Canet débutera bientôt le tournage de "Lui", un nouveau long métrage avec Virginie Efira, Mathieu Kassovitz et Laetitia Casta.

    2019 Trésor Films - Canéo Films - Europacorp - M6 Films - Les Productions du Trésor - Artémis Productions

    Avant de partir pour l'Empire du Milieu dans le costume d'Astérix (dont le tournage devrait débuter en mars 2021), Guillaume Canet fera un petit crochet par la Bretagne, à Belle-Ile-en-Mer, où il tournera son nouveau long métrage intitulé Lui à partir du 14 septembre.

    Selon nos confrères du Film Français, il tiendra également le rôle principal de ce film centré sur un compositeur de musique en pleine remise en question, qui s'isole dans une maison en Bretagne pour faire le point sur sa vie, et recroiser toutes les personnes qui comptent pour lui : sa femme, sa maîtresse, ses amis, ses parents, etc.

    "C'est l’histoire d’un arrêt et d’un redémarrage", a ainsi expliqué Alain Attal, producteur du prochain Astérix et de ce nouveau long métrage, au micro du Film Français.

    Aux côtés de Guillaume Canet, on retrouvera Virginie Efira, qui incarnera l'épouse du personnage principal et Laetitia Casta dans le rôle de sa maîtresse. Son meilleur ami sera interprété par Mathieu Kassovitz, ses parents par Nathalie Baye et Patrick Chesnais, et son médecin par Gilles Cohen.

    En attendant davantage d'informations sur Lui, (re)découvrez la bande-annonce de "Nous Finirons Ensemble", dernier long métrage de Guillaume Canet...

    Nous Finirons Ensemble Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Ouais, mais chaque fois que je paie une place de ciné, 10% du prix de la place vas dans le financement de ce genre de film...
    • negeil
      Pas d'annonce sur le fait que Vincent Cassel va jouer Jules César dans Astérix ?
    • DirtyHarry80
      Vu le sujet il aurait dû l appeler Les petits mouchoirs 3 🤣
    • Cooper1992
      j'ai vu le premier car le film cartonne avec un gros succès critique, et que j'aime bien les deux précédents Canet. Pour la suite, j'y vais en sachant très bien que ça risque d'être la même chose mais je suis toujours curieux pour les suites tardives (9 ans quand même), puis bon, j'ai la carte illimité, ça me dérange pas plus que ça, mais en revanche si Canet envisage de faire un 3e opus, sans moi !
    • Dmitrram
      Pour subir quelque chose, il faut y être forcé. Or au dernière nouvelle, personne ne vous oblige à aller voir ces films.
    • Hunnam29
      C'est sûr que c'est pas toujours bien du coup.
    • Cooper1992
      ouais bon, pour subir des trucs comme Les Petits Mouchoirs et sa suite (l'entre-soi de la petite bourgeoisie), non merci. Que Canet retourne au thriller efficace comme Ne le dis à personne plutôt.
    • Hunnam29
      C'est certainement juste des sujets qui le touchent personnellement, et il s'exprime dessus via le cinéma. Quoi de mal au final ? Vaut mieux ça que d'adapter un scénario qui tient pas à cœur. Ou un scénario pour plaire au plus large public possible.
    • Tommy Shelby
      C'est vrai qu'il donne ce sentiment de s'éparpiller un peu dans tous les sens, ça donne des résultats un peu bancal parfois. Doit faire des efforts pour le prochain trimestre, Guillaume doit se ressaisir!
    • PSEUDO
      Il semble tourner en rond Canet dans ses choix de réalisations intimistes, comme si il souhaite partager avec nous son éventuelle crise de la cinquantaine.
    Voir les commentaires
    Back to Top