Notez des films
Mon AlloCiné
    High Fidelity sur Starzplay : connaissez-vous le lien familial qui unit la série et le film ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 11 sept. 2020 à 19:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible sur Starzplay en France, "High Fidelity" est la deuxième adaptation du roman homonyme de Nick Hornby après le film sorti en 2000 et dans lequel jouait… la mère de Zoë Kravitz, héroïne de la série.

    Hulu / Starzplay

    Disponible sur Starzplay depuis ce jeudi 10 septembre 2020, High Fidelity est la seconde adaptation du roman homonyme signé Nick Hornby, après le film réalisé par Stephen Frears il y a vingt ans. Sur petit comme sur grand écran, l'histoire reste la même : le propriétaire d'une boutique de disques met à profit son amour de la musique et de la pop culture pour affronter un quotidien et une vie sentimentale chaotiques, nous gratifiant, de temps à autres, de quelques tops personnels. Mais si le personnage principal est incarné par John Cusack dans le long métrage, Rob devient une femme, Robyn, dans la série. Et elle est interprétée par Zoë Kravitz, qui est également productrice du show et scénariste de l'épisode 5.

    Et elle est liée au film qui a fêté les 20 ans de sa sortie sur nos écrans le 6 septembre dernier, puisque sa mère, Lisa Bonet, jouait dedans et tenait le rôle Marie DeSalle, musicienne avec laquelle Rob avait une brève aventure. Et force est de constater qu'il y a bien plus qu'un petit air de famille entre les deux comédiennes, qui n'ont jamais tourné ensemble mais ont donc un point commun dans leurs filmographies respectives. Ou plutôt un titre.

    Gaumont Buena Vista International (GBVI) / Hulu / Starzplay
    Lisa Bonet (à gauche) dans le film, Zoë Kravitz (à droite) dans la série

    Révélée par son rôle de Denise Huxtable dans le Cosby Show, qu'elle a ensuite repris dans le spin-off Campus Show dont elle était l'héroïne, Lisa Bonet s'est également faite remarquer dans le vénéneux Angel Heart, avant d'apparaître dans High Fidelity, Ennemi d'état ou encore la saison 4 de Ray Donovan, et elle est absente des écrans depuis 2017. Née de son union avec le chanteur Lenny Kravitz, sa fille Zoë fait ses débuts d'actrice dans Le Goût de la vie en 2007, mais c'est bien grâce à Californication et, surtout, X-Men - Le Commencement qu'elle se fait connaître du grand public. On la retrouve ensuite dans Mad Max Fury Road, les sagas Divergente et Les Animaux fantastiques ou encore la série Big Little Lies, et elle s'illustre plus d'une fois chez les super-héros.

    Après son passage chez les X-Men, elle prête sa voix à Mary Jane Watson dans l'excellent (et oscarisé) Spider-Man New Generation, ainsi qu'à Catwoman dans Lego Batman. Sans savoir, à l'époque, que ce rôle allait la poursuivre, puisqu'elle incarnera Selina Kyle en chair et en os face à Robert Pattinson dans The Batman de Matt Reeves, actuellement prévu pour le 29 septembre 2021, alors que le tournage vient de nouveau d'être interrompu. La date peut donc être amenée à changer mais Zoë Kravitz intègrera, quoiqu'il arrive, l'univers DC sur grand écran. Ce qui lui fera alors un point commun avec son beau-père, qui a épousé sa mère en octobre 2017 : Jason Momoa, alias Aquaman.

    La première (et unique) saison de "High Fidelity" est à voir sur Starzplay en France :

    High Fidelity - saison 1 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top