Mon compte
    Bande-annonce 30 jours max : Tarek Boudali retrouve Philippe Lacheau pour une comédie d'action
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Découvrez la bande-annonce de la nouvelle comédie de Tarek Boudali "30 jours max". Au cinéma le 14 octobre.

    "30 jours, c'est le temps qu'il lui reste à vivre et le nombre de jours qu'il vous reste avant de découvrir le film". 

    Tarek Boudali revient à la mise en scène avec la comédie 30 jours max. 3 ans après Epouse-moi mon pote (5ème plus gros succès français de 2017, avec près de 2,5 millions d'entrées enregistrées), le comédien et réalisateur nous offre un nouveau long-métrage dans lequel il incarne Rayane, un jeune flic trouillard et maladroit qui découvre (à tort) qu'il ne lui reste plus que 30 jours à vivre. Il comprend que c'est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie. L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue…

    Le jeune cinéaste s'est entouré de ses fidèles amis de la bande à Fifi, Philippe Lacheau, Julien ArrutiReem Kherici mais également Vanessa Guide, José Garcia, Marie-Anne ChazelNicolas Marié et Chantal Ladesou (déjà au casting de Nicky Larson de Lacheau). Tarek Boudali co-signe le scénario de cette comédie avec Pierre Dudan (également co-scénariste de Nicky Larson et Epouse-moi mon pote) et Grégory Boutboul (co-scénariste d'Amis publics).

    30 jours max
    30 jours max
    Sortie : 14 octobre 2020 | 1h 27min
    De Tarek Boudali
    Avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    L'idée de cette comédie d'action, est venue à l'esprit de l'acteur après que ce dernier se soit posé la question "Que ferais-je s’il me restait trente jours à vivre ?" Il précise dans le dossier de presse du film : "Je voulais tirer de la réponse une comédie, avec comme détonateur comique le fait que le personnage condamné se rend compte qu’il n’est plus condamné… Or, entre temps, il fallait qu’il fasse des trucs de fou, n’ayant plus rien à perdre, et qu’il soit impossible pour lui de stopper l’engrenage. Et le métier où on prend beaucoup de risques, c’est évidemment policier. À partir de là, le film d’action s’est naturellement collé à la comédie." 

    Et pour être crédible dans la peau d'un policier, Tarek Boudali a passé du temps avec des policiers "J'ai fait un service de jour et un autre de nuit avec la brigade anti-criminalité (BAC). C’est peu, mais ça laisse le temps de voir comment ça se passe… et de vivre des trucs !"

    30 jours max sortira dans nos salles le 14 octobre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top