Notez des films
Mon AlloCiné
    Scènes de ménages (M6) : les épisodes diffusés actuellement ont-ils été tournés après le confinement ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 14 sept. 2020 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les épisodes inédits de la saison 12 de "Scènes de ménages", diffusés sur M6 depuis le 24 août, ont-ils été tournés avant ou après le confinement ? Et le coronavirus sera-t-il intégré aux intrigues ? Le producteur artistique de la série a répondu.

    SERGE LEPLEGE / M6

    Après avoir laissé sa place tout l'été à En Famille, la shortcom Scènes de ménages a fait son grand retour sur M6 le 24 août pour une saison 12 inédite, proposée chaque soir de la semaine à 20h25. Une nouvelle fournée placée sous le signe du changement pour vos couples préférés puisque Liliane (Valérie Karsenti) décide de transformer la maison familiale en résidence d’artistes, Fabien (David Mora) se lance dans l’écriture de nouvelles érotico-historiques, et Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet) entament des démarches pour adopter un enfant. Tandis que Huguette (Marion Game) et Raymond (Gérard Hernandez) accueillent de nouveaux occupants, et que le couple formé par Leslie (Claire Chust) et Léo (Vinnie Dargaud) opère un changement radical de cap sur le plan professionnel.

    Bref, les prochains mois s'annoncent riches en rebondissements pour les héros de Scènes de ménages. Mais les épisodes inédits diffusés depuis la fin du mois d'août sur M6 ont-ils été tournés avant ou après le confinement qui a mis à l'arrêt l'ensemble des tournages hexagonaux au printemps dernier ? "Nous tournons environ 200 jours par an. Ce que vous voyez en ce mois de septembre a plutôt été tourné avant le confinement. Et dès la fin du mois, les séquences correspondront plutôt à des tournages réalisés entre mai, juin et juillet", a expliqué Mathieu Laurentin, le producteur exécutif et artistique de la série à succès de M6, à nos confrères de Télé Star. Peu d'épisodes avaient donc vraisemblablement été tournés avant le confinement, et les épisodes mis en boîte depuis la reprise du tournage en mai arriveront à l'antenne très bientôt.

    Mais les fans purs et durs de la série, qui la regardent chaque soir depuis plus de dix ans, verront-ils une différence notable lorsqu'ils découvriront les sketchs tournés depuis mai dans le respect des mesures sanitaires ? Et la pandémie de coronavirus sera-t-elle intégrée aux intrigues et au quotidien des héros ? Selon Télé Star, "le contexte actuel n'a eu que très peu d'incidences sur les tournages si ce n'est que les équipes doivent porter des masques et que chacun utlisait ses propres produits pour le maquillage et la coiffure". Quand à une possible incursion du Covid-19 dans les dialogues ou les situations vécues par les héros de Scènes de ménages, il ne faut visiblement pas y compter puisque, comme le rappelle Mathieu Laurentin à nos confrères, la shortcom de M6 repose avant tout sur des intrigues intemporelles. "On évite de faire des références trop évidentes à l'actualité. On est plutôt dans des arcs narratifs intemporels. Les personnages vieillissent peu, les enfants grandissent peu. On est axé sur le quotidien et pas sur l'actualité".

    Un extrait de la saison 12 de Scènes de ménages, diffusée chaque soir sur M6 :

    Scènes de ménages - Extrait VF saison 12 "Emma en panique !"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Might Guy
      Les couples m'énervent moins. Je rigole pas mal en regardant j'avoue car je lâche quotidien depuis cette rentrée.
    Voir les commentaires
    Back to Top