Notez des films
Mon AlloCiné
    #Alive sur Netflix : c'est quoi ce film de zombies qui a cartonné en Corée du Sud ?
    Par Mégane Choquet — 15 sept. 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis le 8 septembre sur Netflix, #Alive connaît un joli succès sur la plateforme. Si vous ne l'avez pas encore vu, voici ce qu'il faut savoir sur ce film de zombies sud-coréen.

    Capture d'écran / Netflix

    Quoi de pire qu'une pandémie et un confinement ? Une pandémie, un confinement et des zombies. Voilà les ingrédients de #Alive, un film sud-coréen sorti au cinéma après la période de quarantaine. Co-écrit et réalisé par Cho Il-hyung, #Alive met en scène Joon-woo, un jeune homme geek et streameur qui est obligé de se barricader chez lui lorsqu'un virus se répand et transforme la population en zombies. Joon-woo se retrouve alors seul confiné chez lui pendant des dizaines de jours jusqu'à ce qu'il découvre qu'une de ses voisines de l'immeuble d'en face essaie elle aussi de survivre...

    Cho Il-hyung s'est associé au scénariste hollywoodien Matt Naylor pour adapter le script de ce dernier intitulé #Alive au marché coréen. Le film met en scène les stars sud-coréennes Yoo Ah-in, ayant joué dans Burning de Lee Chang-dong, et Park Shin-hye Tourné d'octobre à décembre 2019, le thriller de zombies voit sa sortie dans les salles sud-coréennes repoussée au 24 juin 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. #Alive dépasse le million d'entrées au box-office sud-coréen après seulement 5 jours d'exploitation et devient le premier film à atteindre le million depuis février 2020.

    Le film totalise un peu moins de 2 millions d'entrées, ce qui en fait un succès considérable surtout en cette période. Néanmoins, le thriller n'ayant pas atteint son seuil de rentabilité, il a été mis en ligne sur les plateformes en juillet. Hors Corée du sud, #Alive est disponible depuis le 8 septembre sur Netflix. En seulement quelques jours, le film de zombies a trusté les meilleures places dans le top 10 de visionnage sur Netflix dans plusieurs pays, dont la France.

    #Alive
    #Alive
    Sortie le 8 septembre 2020 | 1h 38min
    De Hyung-cho Il
    Avec Ah-In Yoo, Shin-Hye Park, Hyun-Wook Lee, Bae-soo Jeon, Hye-Won Oh

    La bande-annonce de #Alive :

    #Alive - Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : quels sont les films à voir cette semaine (du 4 au 10 septembre) ?
    Commentaires
    • Peluche chinchilla cinéphile
      Bah ne lit pas, car c'est le correcteur qui fait les fautes qui t'empêche de lire les coms.
    • F X.
      beaucoup plu. Il y bien un correcteur orthographique avec Disqus parce que là c'est assez difficile à lire ton commentaire, sans te vexer. :)
    • Peluche chinchilla cinéphile
      Le film m'a beaucoup sur plusieurs aspects, déjà son originalité qui nous plonge pas dans l'action direct et la phase où on rencontre le véritable prédateur.Les coréens on le choqué de s'approprier les genres et le styles d'ailleurs en y mettant leur adn. Et ça fait déjà plus de 20 ans que je suis leur cinéma.L'histoire devrait nous rappeler l'âge d'or du cinéma nippon et sa survie à travers certains réalisateurs, le pillage du cinéma chinois par les usa et le mettant jamais en avant (ex: tango & cash) et bien sûr le cinéma coréen qui lui est plus mis en avant grâce des palmé d'or et oscars(je crois) etcAu lieu de voir un remake de old boy qui pour moi fait peine à voir
    Voir les commentaires
    Back to Top