Mon AlloCiné
    Un Homme Ordinaire sur M6 : quelle audience pour la série inspirée de Xavier Dupont de Ligonnès ?
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 16 sept. 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    M6 diffusait ce mardi soir les deux premiers épisodes de la mini-série "Un Homme Ordinaire" avec Arnaud Ducret dans un rôle inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès. Le crime a-t-il payé en matière d'audience ?

    Fabrice LANG / CAPA DRAMA / M6

    Résultats d'audiences en demi-teinte pour la mini-série Un homme ordinaire sur M6, dont les deux premiers épisodes ont attiré en moyenne 2,3 millions de télespectateurs ce mardi soir. Sur le public global, le score est de 11.2% et sur la cible commerciale de 21.6%. En d'autres termes, les jeunes étaient au rendez-vous, le public plus âgé beaucoup moins. Une petite déception vu le phénomène autour de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès dont la fiction est librement inspirée. La semaine dernière, M6 cartonnait avec le téléfilm Apprendre à t'aimer (3,8 millions de téléspectateurs, 17.2% sur le public global, 28.9% sur la cible).

    La série leader de la soirée était La Stagiaire sur France 3, qui continue de se porter très bien. Michèle Bernier a ainsi séduit 4,8 millions de Français, soit 22.5% sur le global et 6.7% sur la cible. C'est donc l'inverse d'Un homme ordinaire, avec un public majoritairement âgé. Sur TF1, Big Little Lies boit la tasse après une semaine d'absence. La fin de la saison 1 a rassemblé 1,9 million de fans, soit 9.7% sur le public global et 17.8% sur la cible. Une perte de 500 000 téléspectateurs en moyenne. 

    La bande-annonce de Un homme ordinaire, dont les deux derniers épisodes sont attendus mardi prochain sur M6 :

    Un Homme ordinaire - saison 1 Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Didier M
      comparé aux séries nordiques ou British c,est assez mollasson
    • cedlaballll
      Quand le panel est représentatif de la population (par exemple 23% de moins 18 ans, 28% 18-35 ans, ...), c'est suffisant.Au plus le nombre de personnes sondés est grand, au plus la statistique est précise avec une marge d'erreur plus petite.À regarder à partir de la 10ème minutes jusque 14-15ème ;)https://m.youtube.com/watch...
    • Ripix
      3000 foyers c'est assez fiable ça ? ça me parait peu
    • chips493
      Beaucoup de gens méconnaissent ce procédé et pensent que l'audimat est mesuré via l'allumage de toutes les télévisions sur une chaîne donnée.
    • Happy_Evil_Dude
      Soit, le message exact qui apparaît estLes personnages de fiction de ce film n'ont aucun lien avec des personnes qui porteraient un patronyme identique ou similaire, toute ressemblance à cet égard serait purement fortuite.Ça n'en reste pas moins étrange de placer ce message au tout début.
    • François P.
      Non ce sont pour les noms inventés qu'est le message.
    • cedlaballll
      L’institut de sondage Médiamétrie calcule le taux d’écoute grâce aux relevés effectués dans plus de 3 000 foyers représentatifs de la population française.Une télécommande pour savoir qui regarde quoi.Ces foyers sont équipés d’un audimètre, un boîtier de la taille d’un magnétoscope relié à la télévision et qui enregistre la chaîne regardée. Une télécommande permet aussi de savoir qui regarde quoi, chacun activant la touche qui lui correspond lorsqu’il regarde la télévision. Les données de l’audimètre sont envoyées par téléphone à 3 h du matin. À 9 h, l’Audimat est prêt à être consulté !
    • Happy_Evil_Dude
      Quand même étrange que cette série débute par un toute ressemblance avec des personnes existantes est purement fortuite.
    • PENN-@R-BED (COMMS)
      Je me suis toujours demandé comment ils pouvaient savoir le pourcentage de jeunes et de vieux devant leurs écrans !En tout cas c'est une petite audience, et je pense qu'il y aura encore moins de monde devant les deux derniers épisodes la semaine prochaine.
    Voir les commentaires
    Back to Top