Notez des films
Mon AlloCiné
    The Resident sur TF1 : Jenna Dewan (Julian Booth) a-t-elle définitivement quitté la série ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 17 sept. 2020 à 09:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    TF1 diffusait hier soir le 18ème épisode de la saison 2 de "The Resident", dans lequel Julian faisait son grand retour... avant de quitter Atlanta. Jenna Dewan, son interprète, reviendra-t-elle en saison 3 ou a-t-elle quitté la série pour de bon ?

    Guy D'Alema/FOX

    C'est le mystère qu'entretenait la saison 2 de The Resident depuis maintenant près de 10 épisodes : qu'était-il réellement arrivé à Julian Booth, la représentante de QuoVadis incarnée par Jenna Dewan (Sexy Dance) ? Et surtout, était-elle encore en vie ? La jeune femme, introduite en début de saison, n'avait plus donné de signe de vie depuis sa disparition à la fin de l'épisode 9, suite à ses découvertes sur l'entreprise qui l'employait, et l'inquiétude de Devon (Manish Dayal) à son sujet n'avait fait qu'augmenter lorsque sa voiture avait été retrouvée accidentée dans une rivière quelques semaines plus tard. Mais Julian a finalement fait son grand retour - bel et bien vivante - au cours du 18ème épisode de la saison 2 de The Resident, diffusé hier soir à 22h sur TF1. Révélant au passage qu'elle était la source anonyme ayant permis de faire éclater au grand jour les fraudes commises par QuoVadis.

    Un retour surprise qui permet de refermer le chapitre QuoVadis, qui servait de fil rouge à la série depuis le début de cette seconde fournée, mais qui met également un terme à la relation qu'entretenaient Devon et Julian puisque cette dernière décide en fin de compte de quitter Atlanta pour se consacrer à la création d'une organisation à but non lucratif qui lui permettrait de faire en sorte que ce qui s'est passé avec QuoVadis ne se reproduise pas avec d'autres entreprises. Un combat qu'elle doit mener loin de Devon, qui malgré les sentiments qu'elle a pour lui, apparaît donc visiblement comme une possible "distraction" aux yeux de Julian qui est désormais habitée par un vrai désir de justice. Mais Jenna Dewan a-t-elle vraiment fait sa dernière apparition dans The Resident ou reviendra-t-elle prochainement dans la série afin de permettre aux scénaristes de donner une seconde chance à l'histoire d'amour entre Julian et Devon ?

    Il ne faut bien évidemment jamais dire jamais, mais pour l'instant le départ de Jenna Dewan semble être définitif. La comédienne, également connue pour ses rôles dans Witches of East End, Supergirl, ou American Horror Story, n'apparaît en effet dans aucun autre épisode de la saison 2, ni même dans la saison 3, déjà diffusée en intégralité aux États-Unis sur la chaîne Fox et proposée en France sur Warner TV depuis le début du mois. Son départ de The Resident, qui est intervenu en début d'année 2019, s'explique d'ailleurs certainement par le fait qu'elle a décroché au même moment l'un des rôles principaux de la série Soundtrack aux côtés de Paul James et de Callie Hernandez, dont le tournage a débuté en février 2019. Malheureusement, ce drama musical qui lui permettait de mettre en avant ses talents de danseuse, sorti sur Netflix en décembre dernier, a été annulé au terme de sa première saison et ne connaîtra donc pas de suite. Une déconvenue qui pourrait alors permettre à Jenna Dewan de trouver du temps pour reprendre son personnage de Julian Booth dans la saison 4 de The Resident, dont le tournage devrait bientôt démarrer outre-Atlantique. Mais les scénaristes ont-ils prévu de la faire revenir un jour ?Tout est possible, mais rien n'a été annoncé à ce jour par la production. Affaire à suivre.

    La bande-annonce de Soundtrack, la série Netflix avec Jenna Dewan :

    Soundtrack - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top