Mon compte
    Le Remplaçant : JoeyStarr héros d'une série de TF1 entre Sam et Balthazar
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    TF1 a lancé aujourd'hui le tournage du pilote "Le Remplaçant", voué à devenir une série en cas de succès. C'est JoeyStarr qui joue le prof "original et sans complaisance" au centre de cette fiction avec aussi Barbara Schulz et Sébastien Chassagne.

    Pascal Chantier

    Les profs n'auront jamais été aussi présents à la télévision française. Après France 2, qui a récemment annoncé la mise en chantier de trois nouvelles fictions centrées sur des enseignants (La Faute à Rousseau, 30 Vies, et Retour à Jules-Ferry), c'est au tour de TF1 de commander Le Remplaçant, un pilote de 2x45 minutes voué à devenir une série en cas de succès. Et c'est le comédien et rappeur JoeyStarr, qui fut l'un des héros de la mini-série La Main du Mal en 2016 sur la Une, qui prêtera ses traits au personnage principal de cette nouvelle comédie dramatique produite par Exilene Films et Black Dynamite Productions, en coproduction avec TF1. Un projet plutôt familial qui n'est pas sans rappeler Sam, qui fait déjà les beaux jours de la chaîne depuis maintenant cinq saisons.

    Créée par Chloé Marçais (Chefs, Les Bracelets rouges), Joris Morio (Les Grands, Let's Dance) et Jean-André Yerlès (Au service de la France), d'après une idée originale de JoeyStarr lui-même, Le Remplaçant s'intéresse au quotidien de Nicolas Valeyre, un prof de français original et sans complaisance, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage en font un OVNI dans la salle des profs. Mais il dérange autant sa hiérarchie qu'il inspire naturellement confiance à ses élèves. Car sous ses dehors d’ours mal léché, c’est un hypersensible passionné, prêt à tout pour les aider à trouver leur voie. Aux côtés de JoeyStarr, qui incarnera donc cet électron libre qui pourrait être le cousin éloigné de Sam et de Balthazar (autre héros atypique de TF1 campé par Tomer Sisley), Barbara Schulz, Sébastien Chassagne, Stéphane Guillon, Héléna Noguerra, Nadia Roz, Armelle, et Laure-Kenza Aazizou complèteront la distribution du Remplaçant, dont le tournage a débuté aujourd'hui en région parisienne et se poursuivra jusqu'au 30 octobre sous la direction du réalisateur Nicolas Guicheteau (Munch, Alexandra Ehle).

    Avant de le découvrir dans la peau de Nicolas Valeyre, le public de TF1 pourra prochainement retrouver JoeyStarr dans la série Gloria, avec Cécile Bois et encore une fois Barbara Schulz, dont le tournage s'est achevé à la mi-septembre et qui devrait arriver à l'antenne dans le courant du premier semestre 2021.

    Le Remplaçant
    Le Remplaçant
    Sortie : 2021-04-12 | 45 min
    Série : Le Remplaçant
    Avec JoeyStarr, Barbara Schulz, Stéphane Guillon
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur TF1+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top