Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 16 octobre 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Claire souhaite arrêter les cambriolages, Maureillas veut quitter la ville. En parallèle, rien ne va plus entre Elise et Sofia.

    capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 16 octobre dans Un Si Grand Soleil...

    CLAIRE VEUT ARRÊTER LES CAMBRIOLAGES

    Après avoir manqué de se faire pincer par la police, Claire a l’intention d’arrêter les cambriolages mais Myriam la supplie de continuer car il lui manque encore 10 000 euros pour compléter son apport de crédit. Malheureusement, l’infirmière est intransigeante et refuse. Toutefois, elle promet de l’aider à trouver l’argent autrement. Pendant ce temps, Manu informe Becker qu’aucune empreinte n’a été retrouvée sur les lieux du cambriolage. Dans la mesure où l’affaire est devenue virale sur les réseaux sociaux, le commandant met la pression sur son équipe pour boucler cette enquête au plus vite. Après quelques recherches et recoupements, Alex découvre que toutes les victimes étaient clientes du même supermarché. De son côté, Myriam téléphone à son banquier qui lui explique que sans hausse de ses revenus ou de son apport, la banque ne pourra pas lui accorder d’emprunt.

    MAUREILLAS VEUT QUITTER LA VILLE

    Bien qu’il ne dispose pas des 823 000 euros réclamés par Elisabeth, Maureillas accepte de régler la somme à condition qu’on lui accorde un délai. Comme son avocat craint qu’il ne disparaisse dans la nature sans payer, l’homme d’affaires lui confie son passeport en gage de bonne foi. Mais quelques heures plus tard, Maureillas sollicite l’un de ses hommes pour qu’il lui procure un faux passeport afin de mettre les voiles et ainsi éviter de se faire dépouiller.

    RIEN NE VA PLUS ENTRE SOFIA ET ÉLISE

    La priorité étant d’apaiser les tensions, Elise et Sofia rejoignent Bilal à la coloc. Après avoir rassuré les deux femmes, Bilal demande à revoir les modalités de leur accord. En effet, il aimerait voir sa fille quelques heures par semaines et qu’elle connaisse son frère et sa mère. Tandis qu’Elise jure d’y réfléchir, Bilal ajoute qu’il voudrait mettre cet accord par écrit quand elles auront pris leur décision. Sur le chemin du retour, Sofia, qui est en colère, est convaincue que Bilal veut prendre sa place. Lorsque la policière lui rappelle que son ami était la personne idéale pour faire un enfant, Sofia se dit certaine d’avoir été piégée par sa compagne pour qu’elle puisse avoir un bébé avec son meilleur ami. Une dispute éclate alors et Sofia met fin à la conversation en partant. N’arrivant pas à joindre la femme qu’elle aime, Elise contacte Bilal et déclare que cette grossesse met sa vie de couple en péril. Même si Bilal assure que Sofia finira par revenir, Elise pense le contraire. Dans l’intervalle, Sofia, qui est au plus mal, rejoint Virgile. La situation s’étant dégradée avec Elise depuis leur dernière rencontre, le père de Léa propose à son amie de rester avec lui au camping le temps que les choses s’arrangent. En fin de journée, Bilal indique à Davia qu’Elise et Sofia sont sur le point de se séparer. Mais pour sa colocataire, c’est lui qui a semé la zizanie en ne respectant pas les termes de son accord avec le couple.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top