Mon compte
    Les Elfkins Opération Pâtisserie : à partir de quel âge voir ce film pour enfants ?
    Yoann Sardet
    Rédacteur en chef depuis 2003 - Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, cet enfant des 80’s / 90’s découvre avec passion, avidité et curiosité tous types de films et séries.

    Quand trois lutins volent au secours d'une pâtisserie, la magie et les bons gâteaux sont au rendez-vous ! Savourez avec vos enfants un joli film d'animation avec "Les Elfkins", en salles cette semaine.

    KMBO

    Conseillé à partir de 6 ans - Actuellement au cinéma

    • Il était une fois : Elfie est une petite Elfkins qui vit dans le monde secret des lutins. Elle rêve de rencontrer des humains et décide un jour de partir à l'aventure ! Elfie tombe sur Théo, un chef pâtissier grognon dont la pâtisserie ne fait plus recette. Sa nouvelle mission ? Sauver la petite boutique !

    Les Elfkins : Opération pâtisserie
    Les Elfkins : Opération pâtisserie
    Sortie : 8 décembre 2021 | 1h 18min
    De Ute von Münchow-Pohl
    Avec Jella Haase, Louis Hofmann, Leon Seidel
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    1,5
    Streaming

    • Ce qu'ils vont adorer : La malice et la bonne humeur de Elfie et ses amis Sam et Tom. Décidés à aider malgré lui un pâtissier ronchon, les trois lutins nous entraînent dans une aventure aussi magique qu'appétissante. Les enfants seront émerveillés par leurs idées "elfinesques" pour faire la cuisine avec des jouets, enchantés par leur réinvention merveilleuse de la boulangerie de Theo... et hilares face à l'envolée en "prout-roquette", à l'évasion en brancard ou aux farces jouées à l'envahissant "chien-cochon" de Bruno. Un(e) Elfkin, ça change la vie. Et chacun se retrouvera à rêver à la visite d'un(e) farfadet(te) pour redonner quelques couleurs à son quotidien.

    • Ce qui peut les inquiéter : Entre deux pâtisseries gourmandes, le long métrage prend quelques chemins plus sombres. Une figurine humaine terrifiante dans le spectacle au début du film, le rejet de l'originale Elfie par son clan Elfkin, une rivalité / détestation entre deux frères pâtissiers qui finira assez mal : autant de sujets d'incompréhensions et/ou de frayeurs qui interpelleront les jeunes spectateurs, pour mieux les faire réfléchir aux a priori, à la confiance en soi ou aux haines à dépasser.  Des peurs donc, mais des peurs utiles.

    KMBO

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Une folle envie de filer en cuisine et de se lancer dans la pâtisserie ! Dans la lignée d'un Ratatouille, voici un film qui donne faim (que celui qui ne rêve pas de croquer dans une "Tour à la crème" lève le doigt !) tout en célébrant l'accomplissement de soi, de ses talents et de son rêve : "Il faut aimer ce que tu prépares" conseille avec justesse et douceur Theo à sa mini-apprentie. Le film devrait ainsi trouver un écho certain auprès des enfants, tout en leur rappelant in fine le gâchis et la vacuité des discordes familiales ou amicales et l'importance de retrouver, plutôt, ce qui nous a un jour réunis. Un long métrage qui fait saliver et réfléchir, ça ne se refuse pas.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top