En attendant la diffusion du chapitre 2 (dès demain sur Disney+), retour sur le premier épisode de The Mandalorian saison 2. Dévoilé vendredi dernier, il se clôturait par un affrontement épique opposant les habitants de Mos Pelgo et une tribu Tusken à un gigantesque monstre des sables.
Les fans de la saga Star Wars (et notamment de l'univers étendu) le savent tous : cette bête n'est autre qu'un dragon Krayt, mythique créature hantant les dunes de Tatooïne dont on pouvait déjà voir le squelette au début de l'épisode IV, et qui est souvent revenue pointer le bout de son nez dans d'autres oeuvres de l'univers Star Wars.
C'était notamment le cas en 2003, dans le célèbre jeu Knight of the Old Republic (KOTOR, pour les intimes), ainsi que l'a judicieusement rappelé le site Game Informer dans un récent article. Au cours d'une mission précise de ce RPG, le joueur arpentait en effet le désert de Tatooïne et se retrouvait confronté au fameux dragon Krayt. Au terme du combat, à condition d'avoir réussi à terrasser la bête, on pouvait récupérer dans ses entrailles une perle spéciale, notamment utilisable pour la fabrication d'un sabre laser.
C'est précisément la raison pour laquelle à la fin de l'épisode de The Mandalorian, les pillards Tusken fouillent activement la dépouille du dragon et finissent par en extirper l'artefact en question. Une jolie perle géante qui devrait leur permettre de faire fortune auprès de revendeurs Jawas, et un joli clin d'oeil à l'un des meilleurs jeux Star Wars.
(Re)découvrez les autres détails à ne pas louper dans l'épisode 1 de "The Mandalorian"...
The Mandalorian saison 2 : 23 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 1