Mon compte
    Nobody Sleeps in the Woods Tonight : pourquoi le film Netflix est entré dans l'histoire du cinéma
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le film d'horreur "Nobody Sleeps in the Woods Tonight", disponible sur Netflix depuis le 28 octobre, est entré dans l'histoire du cinéma, car il s'agit, selon l'équipe, du premier slasher produit par la Pologne.

    Netflix

    Pour Halloween, Netflix a sorti un film un peu de nulle part, et a contribué à la diffusion d'un cinéma encore méconnu ! De l'aveu même de son équipe, Nobody Sleeps in the Woods Tonight serait le premier film de slasher polonais, ce qui en fait un long métrage important dans l'histoire du cinéma de ce pays, dont la cinématographie n'est pas encore très connue dans le monde. Nobody Sleeps in the Woods Tonight (W lesie dzis nie zasnie nikt en polonais) n'est donc pas qu'un film d'horreur, c'est une "première" historique.

    Nobody Sleeps in the Woods Tonight
    Nobody Sleeps in the Woods Tonight
    Sortie : 28 octobre 2020 | 1h 42min
    De Bartosz M. Kowalski
    Avec Julia Wieniawa-Narkiewicz, Wiktoria Gasiewska, Stanisław Cywka
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Netflix

    Le film de Bartosz M. Kowalski a été tourné en 23 jours au rythme intense de huit scènes mises en boîte quotidiennement. il raconte comment une bande d'ados accros à la technologie participe à un stage de désintoxication en forêt où une puissance maléfique a bien l'intention de les déconnecter pour toujours.

    N'ayant quasiment rien coûté, sa diffusion sur une large plateforme comme Netflix pourrait conduire à la production d'une suite si sa rentabilité se confirmait... et peut-être à une diffusion plus large du cinéma polonais ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top