Mon compte
    En cloque mode d'emploi sur 6ter : pourquoi Anne Hathaway a refusé de jouer dans le film
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Alors qu’on lui propose l’un des rôles principaux d’En cloque mode d’emploi, le prochain film de Judd Apatow, Anne Hathaway refuse de jouer dans le film à cause d’une scène de nudité...

    En 2007 sortait sur nos écrans En cloque mode d’emploi, une comédie potache signée Judd Apatow, le roi du genre. Un film qui a permis à Katherine Heigl - alors encore dans Grey’s Anatomy - de lancer une bonne fois pour toute sa carrière au cinéma. Et pourtant le rôle d’Alison ne lui était pas prédestiné. Lorsque le processus de casting débute, c’est Anne Hathaway qui est choisie pour jouer aux côtés de Seth Rogen et Paul Rudd. Mais la jeune femme fait très vite savoir au réalisateur qu’une scène dans le script ne lui convient pas.

    En cloque, mode d'emploi
    En cloque, mode d'emploi
    Sortie : 10 octobre 2007 | 2h 10min
    De Judd Apatow
    Avec Seth Rogen, Katherine Heigl, Paul Rudd
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,5
    louer ou acheter

    A la toute fin du film, le spectateur assiste à l’accouchement d’Alison. Une scène qu’Apatow a voulu assez graphique et réaliste car la scène est filmée de (très) près. Pour l’actrice oscarisée, cette nudité est de trop. C’est en effet ce qu’elle racontera dans une interview donnée à Marie Claire en 2007 : "J’ai refusé ce rôle parce qu’il allait montrer un vagin - pas le mien, mais celui de quelqu’un d’autre - et j’ai estimé que ce n’était pas nécessaire à l’histoire". Ce qui n’a pas empêché l’actrice de tenter des scènes de nu dans sa carrière quand elle a estimé que ces scènes servaient le propos du film, à l’instar de Brokeback Mountain (2005).

    Pas question pour le réalisateur de modifier la scène en question, qui choquera bel et bien quelques spectateurs et qui représente le cinéma d’Apatow : c’est salace, grivois mais résolument drôle !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top