Mon compte
    N'oublie jamais sur Chérie 25 : Ryan Gosling et Rachel McAdams ne s'aimaient pas sur le tournage !
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Le drame romantique N'oublie jamais est diffusé ce soir sur Chérie 25. Porté par Rachel McAdams et Ryan Gosling, le long-métrage de Nick Cassavetes est aujourd'hui culte. Mais saviez-vous que les 2 acteurs principaux ne s'appréciaient pas ?

    Sorti en 2004, N'oublie jamais de Nick Cassavetes a rapidement trouvé sa place au panthéon des drames romantiques cultes. Adapté du roman Les Pages de notre amour de Nicholas Sparks (également auteur de A tout jamais qui donna lieu au film Le Temps d'un automne), l'histoire suit un couple à travers les âges. Atteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots. A travers eux, nous découvrons l'histoire de ce couple et les embûches qu'ils ont dû traverser pour être ensemble.

    N'oublie jamais
    N'oublie jamais
    Sortie : 8 septembre 2004 | 2h 01min
    De Nick Cassavetes
    Avec Ryan Gosling, Rachel McAdams, James Garner
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    Gena Rowlands - la mère du réalisateur - incarne Allie âgée tandis que James Garner prête ses traits à son cher et tendre Noah. Pour les versions jeunes des personnages, le metteur en scène a immédiatement pensé à Ryan Gosling pour Noah. Le choix de Rachel McAdams a été plus complexe puisque plusieurs actrices avaient été envisagées pour interpréter Allie jeune. Parmi elles : Jessica Biel, Ashley JuddBritney Spears ou encore Reese Witherspoon.

    Metropolitan FilmExport

    Si l'alchimie entre Ryan Gosling et Rachel McAdams est indéniable à l'écran, hors caméra les deux comédiens ne s'entendaient pas. Du propre aveu de Nick Cassavetes, Ryan Gosling a même tenté de faire remplacer Rachel McAdams. Dans une interview accordée à VH1, le réalisateur explique "Je ne suis pas censé raconter cette histoire, mais ils ne s'entendaient pas du tout sur le plateau ! Vraiment pas. (...) Ryan est venu me trouver, il y avait 150 personnes sur la scène, et m'a dit : " Nick, viens ici !" Il tournait une scène avec Rachel et il m'a demandé : "Pourrais-tu la faire sortir d'ici et faire venir une autre actrice pour lire hors caméra, face à moi ?" J'ai dit "Quoi ?" Il m'a répondu : "Je ne peux pas. Je ne peux pas le faire avec elle. Je n’arrive pas à en sortir quoi que ce soit.""

    Mais le cinéaste n'a pas cédé. Pour tenter d'améliorer la relation entre les deux interprètes, Cassavetes a mis en place une intervention en contraignant Gosling et McAdams à se parler. "On s’est isolés dans une pièce avec un producteur ; ils ont commencé à crier et puis hurler l'un sur l'autre. Je suis sorti de la pièce. J’ai fumé une cigarette et ils sont tous sortis en disant : "Ok, faisons-le!"".

    Une mise au point efficace puisque le tournage a pu reprendre dans le calme et que les acteurs ont finalement décidé de poursuivre leur idylle hors-caméra. Le couple a en effet vécu une histoire d'amour entre 2005 et 2007.

    Quand Ryan Reynolds parodie Ryan Gosling

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • N'oublie jamais : Netflix modifie la fin pour le public britannique
    • Ryan Gosling : 10 rôles qu'il a failli incarner, de Batman à 50 nuances de Grey
    Commentaires
    Back to Top