Mon compte
    Marvel : pourquoi Amanda Seyfried a refusé un rôle dans Les Gardiens de la Galaxie
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Retour en 2013, à une époque où Marvel souhaitait qu'Amanda Seyfried incarne le personnage de Gamora dans "Les Gardiens de la galaxie" de James Gunn. Mais l'actrice a refusé le rôle, et a expliqué ses raisons.

    StudioCanal

    Et si Gamora avait eu un autre visage ? La comédienne Amanda Seyfried a confié à un podcast du Hollywood Reporter que Marvel Studios lui avait proposé le rôle de Gamora dans Les Gardiens de la Galaxie. Mais nous étions début 2013, et le film de James Gunn n'était pas encore destiné à faire un énorme succès. L'actrice de Mamma Mia se souvient :

    Je ne voulais pas faire partie du premier Marvel qui se plante. Je me disais "qui veut voir un film sur un arbre qui parle et un raton laveur ?" Ce qui était... je me trompais sur toute la ligne.

    A l'époque, il faut rappeler que peu de gens connaissaient Groot, Drax, Star-Lord ou Rocket Raccoon, et le film semblait un projet complètement improbable et financièrement très risqué. Seyfried poursuit :

    Le scénario était bon, c'est juste que je ne voulais pas être "cette personne". Car si vous êtes la star d'un film gigantesque qui fait un four au box-office, Hollywood ne vous pardonne pas. J'ai vu ça arriver à d'autres et c'était une de mes grandes craintes. Je me suis demandée si ça valait vraiment le coup.
    The Walt Disney Pictures

    Amanda Seyfried a donc loupé (à l'heure de ces lignes) 5 apparitions dans le MCU : dans les films Gardiens de la galaxie (dont le 3e est en préparation) et dans Avengers 3 et 4. Sa décision a évidemment fait le bonheur de Zoe Saldana, qui incarne Gamora dans l'univers Marvel. C'est elle qui passe désormais deux à trois heures au maquillage chaque jour de tournage pour se faire appliquer la peau verte de cette super-héroïne extraterrestre. 

    Des "Gardiens de la galaxie" qui ne sont pas exempts de Faux raccords, dixit Michel et Michel :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top