Mon compte
    Marvel : Kevin Feige évoque Black Panther 2 et l'avenir du studio
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Dans une interview accordée au site Deadline, Kevin Feige, le Président de Marvel Studios évoque Black Panther 2 sans Chadwick Boseman et le futur de Marvel.

    Interrogé par le site Deadline pour la promotion de la série Marvel WandaVision (disponible le 15 janvier sur Disney+), Kevin Feige, le Président de Marvel Studios, a évoqué la suite de Black Panther sans Chadwick Boseman, décédé d'un cancer du côlon au mois d'août dernier.

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Lors de la journée des investisseurs de Disney en décembre dernier, Feige avait déjà annoncé que le rôle de T'Challa ne serait pas réattribué et que le comédien ne serait pas digitalisé. Il avait alors précisé : "Pour rendre hommage à Chad et poursuivre l'héritage qu'il a construit avec son portrait du roi de Wakanda, nous allons continuer à explorer le monde de Wakanda et tous les personnages riches et variés qui ont été présentés dans le premier film".

    "Honorer et respecter les enseignements de Chadwick Boseman"

    Le président des studios Marvel a ajouté hier au micro de Deadline : "La grande partie du comics et du premier film se déroule dans le monde du Wakanda. Le Wakanda est un vaste lieu à explorer avec des personnages et des cultures différentes. Et cela a toujours été le sujet prévu pour la suite de Black Panther. Nous ne recréerons pas Chadwick en images de synthèse et nous ne le remplacerons pas. Ryan Coogler travaille très dur en ce moment sur le scénario avec tout le respect, l'amour et le génie qu'il a, ce qui nous réconforte beaucoup. Il travaille - comme il en a toujours été question - sur la mythologie du Wakanda. Le but est également d'honorer et de respecter les apprentissages et les enseignements de Chadwick Boseman."

    The Walt Disney Company

    Rappelons que le personnage de Letitia Wright pourrait prendre plus d'ampleur dans ce film, la rumeur disant que Shuri pourrait s'imposer comme l'un des rôles principaux de cette suite.

    Black Panther 2 devrait entrer en tournage cet été à Atlanta, pour une durée de 6 mois. Le film de Ryan Coogler est pour le moment annoncé au 6 juillet 2022.

    Incertitude concernant la diffusion de Black Widow

    Le site américain a également questionné le producteur sur l'avenir de Black Widow et le fait de diffuser certains films directement sur Disney+. Ce à quoi Kevin Feige a répondu qu'il n'en savait pas plus, précisant : "Si j'avais une boule de cristal, je la consulterais et je vous le dirais, mais je n'en ai pas. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a trois ans, Bob Iger m'a fait venir dans son bureau et m'a parlé d'une plateforme de streaming qui allait devenir Disney+. Il nous a demandé de commencer à travailler sur des programmes spécifiques à cette plateforme."

    The Walt Disney Company

    Le plan du Président de Walt Disney Company était d'étendre le MCU et de faire en sorte que le récit soit un entremêlement de séries disponibles sur Disney + et de longs métrages de cinéma afin que les spectateurs s'abonnent à la plateforme et aillent en salles poursuivre les aventures des super-héros. Kevin Feige ajoute  :"Tout ce que nous avons fait jusqu'ici était basé sur le principe "Si tout se passe bien, voilà ce que nous aimerions faire". Et jusqu'à l'année dernière, les choses se sont remarquablement bien passées."

    Sans véritablement répondre à la question de l'avenir de Black Widow (plateforme ou cinéma), Feige termine sur un message positif : "J'espère que le monde se remettra rapidement sur les rails et que nous retournerons tous dans les salles de cinéma. En attendant, les spectateurs peuvent expérimenter semaine après semaine ce que nous avons à offrir sur Disney+. Une fois que tout ira mieux j'espère qu'ils seront  ravis de se retrouver avec des gens dans la vraie vie et de s'asseoir avec des étrangers pour partager une expérience sur grand écran."

    Pour le moment Black Widow est toujours annoncé dans nos salles obscures le 5 mai 2021. 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top