Mon compte
    Tarzan : son baiser gay que vous ne verrez jamais
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alexander Skarsgård a tourné un baiser gay pour les besoins du film "Tarzan", réalisé par Peter Yates. Une scène finalement coupée au montage car le public des projection-tests en restait "perplexe".

    Warner Bros.

    Tarzan a embrassé un autre homme en 2016 ! Du moins, devant une infime partie du public. Pour bien comprendre ce qui s'est passé et la raison de cette scène, il faut repartir en 2012. A l'époque, lorsque Warner Bros. développe un nouveau film Tarzan, plusieurs réalisateurs sont envisagés, mais c'est David Yates, alors auréolé du succès des quatre derniers films Harry Potter, qui emporte le morceau. Le metteur en scène a contribué à rapporter au studio 4,1 milliards de dollars en quatre ans, et avant de revenir au monde de Harry Potter avec Les Animaux fantastiques, c'est donc lui qui se voit confier cette aventure de "l'homme-singe".

    Tarzan
    Tarzan
    Sortie : 6 juillet 2016 | 1h 50min
    De David Yates
    Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter

    Mais une question se pose alors : comment différencier son Tarzan des nombreuses adaptations précédentes ? Le personnage est porté au cinéma depuis 1918, et rien que le cinéma américain "live" l'a vu être joué par Elmo Lincoln (3 fois), Gene Pollar, P. Dempsey Tabler, Frank Merrill, Johnny Weissmuller (12 fois !), Buster Crabbe, Bruce Bennett (2 fois), Glenn Morris, Lex Barker (5 fois), Gordon Scott (6 fois), Denny Miller, Jock Mahoney (2 fois), Mike Henry (3 fois), Miles O'Keeffe, Christophe Lambert, Joe Lara et Casper Van Dien. Pour la version 2016, c'est Alexander Skarsgård qui est choisi, et David Yates va faire un choix scénaristique étonnant pour surprendre le public : le faire embrasser par un autre homme.

    Warner Bros Entertainment

    La scène intervient lorsque Tarzan est inconscient et que le personnage de Leon Rom (Christoph Waltz) se penche sur lui, attiré par son "aspect sauvage", comme l'a raconté Yates au Times. Et si cette scène ne vous dit rien, c'est parce qu'elle a été tournée, montée et... coupée ! Lorsque le film est projeté au public des projections-tests (des spectateurs qui doivent donner leur avis après avoir vu le premier montage d'un long métrage pas encore sorti), le panel est "perplexe", selon Yates, qui se souvient :

    Nous avons enlevé [la scène] car c'était presque trop. Le moment où Christoph l'embrassait était très très curieux. Nous aimions [la scène] au départ, mais les premières [projections-tests] ont montré que le public était perplexe, et au final, nous nous sommes dits que c'était trop "malin" et trop surchargé.

    La scène n'a jamais été dévoilée au grand public, et ne figure pour l'instant pas sur les éditions Blu-ray du film. Quant au personnage de Tarzan, il semble qu'il ne sera pas de retour au cinéma avant un moment. Disney prépare peut-être un "remake-live" de son film d'animation mais rien n'a été officiellement annoncé.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top