Mon compte
    The Suicide Squad : un synopsis qui tease un lien avec Superman ?
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    Attendu le 28 juillet sur nos écrans, "The Suicide Squad" a dévoilé son synopsis et le lieu où se déroulera l'action : l'île de Corto Maltese. Un nom sans aucun doute familier pour les connaisseurs de l'univers DC.

    Cap sur l'île de Corto Maltese pour le Suicide Squad repris en main par James Gunn. Attendu le 28 juillet sur nos écrans, le film du réalisateur des Gardiens de la Galaxie, qui se présente autant comme une suite qu'un reboot de l'opus de David Ayer, a dévoilé son synopsis officiel et confirmé le lieu dans lequel l'action se déroulerait.

    "Bienvenue en enfer - aka Belle Reve, la prison dotée du taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d'Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour en sortir - y compris rejoindre la super secrète et la super louche Task Force X. La mission mortelle du jour ? Assemblez une belle collection d'escrocs, et notamment Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous : Harley Quinn. Armez-les lourdement et jetez-les (littéralement) sur l'île lointaine et bourrée d'ennemis de Corto Maltese. Traversant une jungle qui grouille d'adversaires et de guerilleros à chaque tournant, l'Escouade est lancée dans une mission de recherche et de destruction, avec le seul Colonel Rick Flag pour les encadrer sur le terrain… et la technologie du gouvernement dans leurs oreilles, afin qu'Amanda Waller puisse suivre le moindre de leurs mouvements. Comme toujours, un faux pas est synonyme de mort (que ce soit des mains de leurs opposants, d'un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu'un veut parier, mieux vaut miser contre eux - et contre eux tous."

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie : 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,3
    louer ou acheter

    On prend quelques-uns des mêmes (Harley Quinn, Rick Flag, Captain Boomerang) et on recommence avec une poignée de nouveaux, dont l'identité a été révélée en août dernier lors du DC FanDome. Et c'est donc sur l'île (fictive) de Corto Maltese que ce beau monde ira braver la mort dans ce long métrage qui devrait être classé R (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) aux États-Unis, et dans lequel James Gunn affirme que n'importe qui peut passer l'arme à gauche. Mais peut-on s'attendre à voir apparaître l'un des plus grands super-héros de l'univers DC ?

    Créée en 1986 dans le troisième tome du "Dark Knight Returns" de Frank Miller, Corto Maltese (nommée ainsi en hommage au héros d'Hugo Pratt) est une île d'Amérique du Sud secouée par des affrontements entre des rebelles soutenus par l'Union Soviétique et le gouvernement derrière lequel se rangent les États-Unis, qui envoient Superman pacifier la zone. Une relecture dystopique de la crise des missiles de Cuba de 1962, qui aboutit au lancement d'une arme nucléaire que l'Homme d'Acier parvient à détourner… vers une autre partie de la Terre, ce qui fait naître d'autres problèmes et lui fait perdre ses pouvoirs. Au vu de son synopsis, qui fait mention de guerilleros, peut-on s'attendre à ce que The Suicide Squad s'inspire de ce segment du comic book ? Et qu'Henry Cavill fasse une apparition ?

    Pour le moment, il n'a jamais été question d'un caméo de l'acteur, pris par le tournage de The Witcher. Mais qui sait si une surprise n'est pas au programme des réjouissances, car le choix de ce lieu n'est sans doute pas anodin. Quoiqu'il en soit, ce sera la première vraie apparition de Corto Maltese, mentionnée dans Smallville (épisode 11 de la saison 6) puis Arrow (épisode 3 de la saison 1), et vue grâce à une photo signée Vicki Vale dans le Batman de Tim Burton, qui faisait un beau clin-d'œil à Frank Miller, l'une de ses sources d'inspiration.

    Warner Bros. Pictures

    Initialement décrit comme indépendant du reste de l'univers DC sur grand écran, The Suicide Squad pourrait donc avoir plus de liens que prévu. Rendez-vous le 28 juillet, ou dans une prochaine bande-annonce, pour en avoir le cœur net.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top