Mon compte
    Poly avec François Cluzet : connaissez-vous la série dont est tiré le film ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    En salles depuis mercredi 19 mai, Poly raconte l'histoire d'une belle amitié entre une fillette et un poney. Saviez-vous que ce film familial était adapté d'une série des années 60 ?

    Poly, le nouveau film de Nicolas Vanier, raconte l'histoire de Cécile, 10 ans, une fillette qui déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité.

    Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion ! Poursuivis par Brancalou, l’inquiétant directeur du cirque, et le mystérieux Victor, Cécile et Poly s’embarquent dans une cavale pleine de rebondissements, un véritable voyage initiatique et une incroyable histoire d’amitié.

    Poly
    Poly
    Sortie : 21 octobre 2020 | 1h 42min
    De Nicolas Vanier
    Avec Elisa de Lambert, François Cluzet, Julie Gayet
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,5
    louer ou acheter

    Après le beau succès de Belle et Sébastien et ses 3 millions d'entrées, Nicolas Vanier retrouve l'univers de la romancière, scénariste et réalisatrice Cécile Aubry. En effet, Poly est tiré d'un feuilleton de 13 épisodes diffusé à partir de décembre 1961 à la télévision, Les aventures de Poly.

    Tous les épisodes sont écrits et mis en scène par Cécile Aubry. L'artiste a ensuite décliné ses scripts en romans pour enfants. À noter que le petit Pascal, l'ami de Poly, est joué par Mehdi El Glaoui, héros de la future série Belle et Sébastien. Ce dernier fera d'ailleurs une apparition dans l'adaptation de Nicolas Vanier en 2013.

    LE GÉNÉRIQUE DES AVENTURES DE POLY

    Pour Poly, le réalisateur a décidé de garder les grandes lignes du feuilleton mais de faire malgré tout un changement majeur. Dans la série, le héros est donc un petit garçon nommé Pascal.

    Le cinéaste a préféré mettre en scène une fillette qui s'appelle Cécile. Vanier voulait rendre hommage à la créatrice originale en donnant son prénom à sa jeune héroïne, campée par Elisa de Lambert.

    Les Aventures de Poly
    Les Aventures de Poly
    Sortie : 1961 | 30 min
    Série : Les Aventures de Poly
    Avec Mehdi El Glaoui
    Spectateurs
    3,7

    De plus, après avoir raconté des histoires avec des garçons dans Belle et Sébastien, L'Ecole buissonnière ou Donne-moi des ailes, le réalisateur souhaitait explorer autre chose.

    Selon lui, les petites filles ont une relation spéciale avec les poneys et les chevaux ; il était donc plus logique de faire ce changement.

    FRANÇOIS CLUZET ÉVOQUE 5 RÔLES IMPROBABLES DE SA CARRIÈRE DONT SON PERSONNAGE DANS POLY

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top