Mon compte
    The Walking Dead sur OCS : l’interprète de Gabriel menacé de mort par les fans de la série
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Seth Gilliam, l’interprète du père Gabriel dans "The Walking Dead", a révélé avoir fait l’objet de menaces de mort par les fans de la série horrifique.

    AMC

    Attention, ce qui suit revient sur des points de l'intrigue de l'épisode 19 de The Walking Dead saison 10. Si vous ne l'avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d'interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Quand la fiction dépasse la réalité... Une nouvelle star de la série The Walking Dead a fait l’objet de menaces de mort en ligne, des "fans" toxiques ayant décidé de lui faire payer les agissements de son personnage.

    Interprète du père Gabriel dans le show horrifique, Seth Gilliam a vu l’un des épisodes spéciaux de l’actuelle saison explorer une facette inédite de son personnage, confronté à un dilemme moral l’obligeant à tuer un ennemi potentiel pour éviter de laisser planer un éventuel danger au-dessus des siens.

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie : 2010-10-31 | 44 min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Autrefois couard et lâche, Gabriel a ainsi fait preuve d’une détermination étonnante, laissant présager que ce dernier pourrait endosser un rôle de leader lors de l’ultime saison de The Walking Dead, diffusée dès l’été prochain. Mais ce changement d’attitude n’a semble-t-il pas été du goût des téléspectateurs, comme s’en expliqué l’acteur de 52 ans à nos confrères de Digital Spy :

    Les gens ne sont parfois plus capables de faire la différence entre la fiction et la réalité, et assument donc que je suis le père Gabriel et non Seth Gilliam. Quand ils se mettent à questionner les choix que mon personnage fait dans la série, ils peuvent commencer à m'envoyer des menaces de mort et trucs du genre.

    Seth Gilliam n’est malheureusement pas le premier interprète de The Walking Dead à recevoir ce genre de messages par les fans de la série. Avant lui, Josh McDermitt (Eugene) avait reçu de nombreuses menaces de mort, une situation qui l’avait décidé à quitter pour de bon les réseaux sociaux.

    Attaquée sur son physique par des téléspectateurs décérébrés, Alanna Masterson (l'interprète de Tara) avait, quant à elle, dénoncé ces actes de body-shaming dégradants, avant de désactiver à son tour ses comptes interactifs.

    Les fans bienveillants peuvent continuer à suivre les épisodes spéciaux de The Walking Dead saison 10 chaque lundi sur OCS Choc et en replay sur OCS à la demande.

    La bande-annonce des épisodes spéciaux de The Walking Dead diffusés chaque semaine sur OCS :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top