Mon compte
    Ici tout commence : Delphine est-elle responsable des blessures de Greg ? [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Tandis que Greg a fini par avouer qu’il s’infligeait lui-même des sévices, la réalité est toute autre et s’apprête à faire voler en éclats la famille Delobel dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.

    Attention, cet article contient des spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Les apparences sont parfois trompeuses et les scénaristes d’Ici tout commence comptent nous le prouver une fois de plus dans les prochains épisodes de la série.

    Depuis plusieurs jours, Greg (Mikaël Mittelstadt) est au cœur d’une arche narrative choc. Si son agression avait mis tout l’Institut en émoi, les mystérieuses traces de coups découvertes sur son corps ont quant à elles suscité bien des interrogations.

    Même s’il avait fini par révéler qu’il s’infligeait lui-même ces sévices pour gérer son stress, Greg cache en réalité un terrible secret qui va permettre à la quotidienne de TF1 d’aborder la question de la maltraitance.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Comme dans tous les soaps, les rebondissements s’enchainent mais le mystère qui plane autour de la famille Delobel est sur le point d’être levé dans les prochains épisodes. Personnage sanguin et homophobe, Benoît (Joseph Malerba) a rapidement été accusé de battre son fils. Cependant, la vérité est-elle vraiment celle que l’on croit ?

    Si le chef étoilé cochait toutes les cases du coupable idéal, les révélations de Greg l’ont innocenté et les projecteurs vont désormais se braquer sur Delphine (Christelle Reboul). Jusqu’ici dépeinte comme douce et aimante, la mère de famille aura trompé son monde car c’est bien elle qui bat son fils.

    L’occasion pour les scénaristes de traiter des violences parentales commises par des femmes et de prendre le contrepied de ce que nous avons l’habitude de voir à l’écran sur ces questions.

    C’est donc un rebondissement de taille qui attend les fans de la série. Ce jeudi 1er avril, Greg confiera à Eliott qu’il ne s’est jamais auto flagellé. Afin de garder son secret et ne pas éveiller les soupçons, le jeune homme mettra tout en œuvre pour que ses parents quittent Calvières en provoquant ouvertement son père sur son homophobie en pleine masterclass. Malheureusement, ses plans tomberont à l’eau et Greg fera ses valises pour rentrer à l’internat.

    Refusant de le laisser partir et furieuse qu’il ait humilié son mari, Delphine s’emparera d’une ceinture pour le frapper dans un accès de colère. Greg aura beau la supplier d’arrêter, cette dernière continuera de lui asséner des coups. Bien qu’il s’en veuille de laisser sa mère le traiter ainsi, Greg lui trouve néanmoins des excuses et continue de la protéger, ce qui ne va pas plaire à Eliott (Nicolas Anselmo).

    Mis dans la confidence, le jeune homme va alors être un véritable soutien et fera éclater l’effroyable vérité ce vendredi 2 avril après que Benoît l’aura à nouveau accusé d’être responsable de l’auto mutilation de Greg.

    Comment Benoît réagira-t-il en apprenant que sa femme bat leur fils ? Quelle va être la réaction de Greg face à la trahison d’Eliott et qu’adviendra-t-il de Delphine et du couple Delobel ? Réponses dans les prochains épisodes d’Ici tout commence.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top