Mon compte
    Falcon et le Soldat de l’Hiver : Anthony Mackie et Sebastian Stan ont improvisé dans la scène de thérapie de l'épisode 2
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La séquence de thérapie entre Sam (Anthony Mackie) et Bucky (Sebastian Stan) dans l’épisode 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ était en grande partie improvisée selon l’actrice Amy Aquino.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d'avoir vu le deuxième épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Dans l’épisode 2 de Falcon et le Soldat de l’Hiver, intitulé "L’homme à la Bannière étoilée", Sam Wilson (Anthony Mackie) et Bucky Barnes (Sebastian Stan) se retrouvent enfin et font équipe contre les Flag Smashers, après avoir découvert que le gouvernement américain avait introduit John Walker (Wyatt Russell) comme le nouveau Captain America.

    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Sortie : 2021-03-19 | 45 min
    Série : Falcon et le Soldat de l'Hiver
    Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Mais la relation entre Sam et Bucky étant électrique, la thérapeute Christina Raynor (Amy Aquino) leur impose une séance de "thérapie conjugale". Après le temps des reproches, où Bucky affirme que Sam a trahi la volonté de Steve Rogers en se séparant du bouclier notamment, les deux Avengers décident de faire équipe avant de ne plus jamais se revoir.

    Selon Amy Aquino, cette scène de la série des studios Marvel était en grande partie improvisée. Dans une interview accordée à Collider, l’actrice explique que cette séquence avait un cadre défini mais qu’Anthony Mackie et Sebastian Stan ont improvisé le fond :

    "Nous savions quelle forme devait prendre la scène, ce qu’on devait faire et comment atteindre un certain but mais la réalisatrice Kari Skogland a été brillante en les laissant trouver leurs moments. […] Cette scène était en grande partie de l’improvisation. Pas le début, ni la fin puisque nous devions suivre le cadre du début et arriver jusqu’au point où j’interviens. Mais tout le reste, c’était eux grâce à toutes ces années de relation".

    Capture d'écran / Disney+

    Pour Amy Aquino, il était vraiment facile de jouer avec les deux acteurs puisqu’ils jouent "deux types qui se connaissaient vraiment, se détestaient et se souciaient l'un de l’autre en même temps". L’actrice s’était fixé un challenge : "Mon défi en tant que thérapeute était de me demander à quel moment je pouvais réellement intervenir".

    L’alchimie entre Anthony Mackie et Sebastian était bénéfique pour ce genre de scène selon Amy Aquino : "Ils ne s’en tiennent pas exactement au script et quand il se passe de bonnes choses, on ne veut pas les couper, on les laisse faire. C’était vraiment charmant".

    Falcon et le Soldat de l’Hiver sur Disney+ : 11 détails qu'il ne fallait pas louper dans l'épisode 2
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top