Mon compte
    Skins et ses scènes de sexe : "J'avais l'impression de ne pas être protégée"
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    April Pearson et Laya Lewis, deux des stars de "Skins", ont récemment regretté les conditions dans lesquelles ont été tournées les scènes de sexe de la série culte.

    Diffusée entre 2007 et 2013, la série Skins, qui racontait le quotidien d'un groupe de jeunes adolescents britanniques expérimentant le monde adulte, était notamment connue pour ses nombreuses scènes de sexe. Des scènes dont deux des stars du show culte gardent de bien mauvais souvenirs.

    Au cours de son podcast Are You Michelle From Skins?, April Pearson, qui incarnait le personnage de Michelle, a évoqué les conditions de tournage de ces scènes en compagnie de Laya Lewis, qui interprétait Liv. "Il y a une différence entre être officiellement assez âgée et mentalement assez âgée", déclare-t-elle. "J'en parlais avec mon mari, j'ai l'impression que j'étais trop jeune, que je n'étais pas protégée."

    "Je venais d'avoir 18 ans quand le tournage a commencé, j'ai donc eu beaucoup plus de scènes de sexe que les autres. Ma première journée a été une scène de sexe", déclare quant à elle Laya Lewis. "Nous sommes des acteurs, nous jouons, c'est de bonne guerre. Mais je pense que si vous allez chercher des gamins dans la rue, ce qui est essentiellement ce qu'ils faisaient pour avoir de l'authenticité à l'écran, on a besoin d'un peu d'aide, de discuter. Là, c'était juste un peu trop "allez, premier jour de tournage, on y va.""

    Skins
    Skins
    Sortie : 2007-01-25 | 45 min
    Série : Skins
    Avec Kaya Scodelario, Hannah Murray, Jack O'Connell
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    "Il y a également eu ce moment durant lequel nous avons toutes dû, en bikini ou en maillot de bain, nous tenir dans une pièce, l'une après l'autre, aux côtés d'un homme beaucoup plus âgé que nous", déclare également Laya Lewis. "On nous disait alors si on était assez belles, ou non, pour aller tourner au Maroc."

    "A l'époque, nous étions jeunes et sans expérience", conclut April Pearson. "On ne sait pas vraiment quoi dire, on n'ose pas s'exprimer, demander si c'est bien... Et comme c'est le cas avec de nombreuses victimes de traumatismes, on y repense plus tard et on se dit que c'était vraiment tordu."

    "Nous sommes profondément et sans ambiguïté désolés que des membres du casting se soient sentis mal à l'aise ou pas suffisamment respectés dans leur travail durant leur passage sur Skins", a réagi un représentant de Bryan Elsley, co-créateur de la série. "Nous nous sommes engagés à améliorer sans cesse les conditions de travail des personnes travaillant dans l'industrie de la télévision, avec comme objectif de les rendres sûres, dignes de confiance et agréables."

    De "Skins" à "Everything Sucks!" : 5 bandes d'ados un peu freaks qu'on adore dans les séries

    De Skins à Everything Sucks! : 5 bandes d'ados un peu freaks qu'on adore dans les séries

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top