Mon compte
    Après Kaamelott, Alexandre Astier voudrait lancer une série de science-fiction
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Mardi dernier, à l'occasion d'une interview, Alexandre Astier a évoqué son désir de créer une série de science-fiction qui reviendrait sur le rapport entre l'Homme et la technologie.

    De passage mardi soir sur le plateau de Popcorn, une émission du streamer Domingo sur Twitch disponible sur Youtube, Alexandre Astier a évoqué son futur et surtout ses projets après la sortie de Kaamelott, le 21 juillet prochain.

    Grand amoureux d’astrophysique, le créateur a ainsi expliqué réfléchir à un projet de série de science-fiction, qui ne soit pas un space-opera à la Star Wars mais qui traiterait plutôt des technologies et des machines créées par l’Homme pour “se substituer à lui”.

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Le réalisateur et scénariste se dit fasciné par les réalités parallèles : “Je me suis intéressé pendant un moment [...] à ce qu’aurait pu être notre civilisation si nous avions pris d’autres branches technologiques, comme par exemple si nous n’avions pas eu le pétrole comme principale ressource, qui nous a donné le plastique et tout ce qu’on connaît."

    Il veut créer une série qui nous montrerait “comment on pourrait fabriquer un monde qui aurait pris une autre voie”. Il a donc en tête une sorte d’uchronie qui partirait d’un point factuel et historique, et qui nous montrerait ensuite un monde totalement différent du nôtre.

    Quant au support de ce projet ambitieux, le cinéaste a expliqué qu’il n’irait sûrement pas sur une plateforme de streaming. “Je trouve que les plateformes de manière générale cherchent des choses. [...] et moi, avec tout le respect que j’ai pour ces plateformes, je m’en fous de ce qu’ils cherchent”. Il ne travaillera donc avec l’un des géants du streaming que s’il obtient une liberté totale sur sa création. Affaire à suivre…

    Découvrez l'intégralité de l'émission :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top