Mon compte
    Titans sur Netflix : Vincent Kartheiser visé par une enquête pour comportement inapproprié sur le tournage
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Au casting de la saison 3 de Titans dont la diffusion vient de débuter sur HBO Max, Vincent Kartheiser fait l’objet d’une enquête pour un comportement jugé inapproprié lors du tournage.

    Vincent Kartheiser – connu pour son rôle du trouble Pete Campbell dans Mad Men – se retrouve au cœur d’une controverse. Il est visé par une enquête pour de multiples comportements inappropriés lors du tournage de la saison 3 de Titans, d’après nos confrères de Deadline.

    Vincent Kartheiser a rejoint la saison 3 de la série centrée sur des super-héros DC. Il y incarne l’antagoniste Jonathan Crane, alias Scarecrow, un détenu de l'asile d'Arkham qui terrorisait Gotham City en utilisant des toxines pour exploiter les phobies de ses ennemis.

    Titans
    Titans
    Sortie : 2018-10-12 | 60 min
    Série : Titans
    Avec Brenton Thwaites, Anna Diop, Ryan Potter
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    Un comportement puéril

    Selon une personne proche de la production, l’acteur a d'abord fait l'objet d'une plainte pour ce qui a été décrit comme un comportement perturbateur, puéril et des commentaires inappropriés.

    Ces allégations ont fait l'objet d'une enquête par le service des relations de travail de Warner Bros TV, qui a interrogé les parties concernées. Les enquêtes ont été menées à distance en raison des protocoles Covid qui ne permettaient pas aux enquêteurs basés à Burbank de visiter le plateau de la série situé à Toronto.

    Il a été conclu que les actions de Vincent Kartheiser ne justifiaient pas son renvoi de la série, mais des mesures correctives. Une deuxième plainte a été déposée quelques semaines plus tard, ce qui a conduit WBTV à désigner un représentant pour surveiller les activités sur le plateau. Les représentants de WBTV ont refusé tout commentaire.

    Mis de côté ?

    La saison 3 a été lancée avec la diffusion de trois épisodes le 12 août sur HBO Max et il semble que l’incident ait eu des répercussions sur la communication de la chaîne. En effet, Vincent Kartheiser ne figure pas sur l’affiche officielle de la saison. Il n’a également pas participé à sa campagne de promotion.

    "Vincent Kartheiser nie avec véhémence les allégations", a déclaré un porte-parole de l'acteur. "Warner Bros. a enquêté sur cette affaire et a clairement indiqué à M. Kartheiser leurs attentes en matière de comportement sur le plateau, et il a accepté de se conformer à leurs directives."

    On ignore pour l’heure si le personnage de Jonathan Crane est destiné à revenir dans la saison suivante…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top