Mon compte
    Les Méchants : qui sont Djimo et Roman Frayssinet, héros de cette comédie barrée de Mouloud Achour ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Roman Frayssinet et Djimo forment un duo complètement loufoque dans Les Méchants. Focus sur ces humoristes iconoclastes révélés par Mouloud Achour dans Clique.

    Patrick et Sebastien passent la pire journée de leur vie. En quelques heures, ils deviennent Les Méchants les plus recherchés de France. La raison ? Une fake news montée de toutes pièces par Virginie Arioule, présentatrice d’une chaine de débat prête à tout pour faire de l’audience, quitte à pactiser avec des trafiquants de clics.

    Pour camper les premiers rôles de cette comédie loufoque, Mouloud Achour a choisi deux humoristes révélés dans son émission Clique : Djimo et Roman Frayssinet. Mais qui sont ces deux jeunes trublions issus du stand-up français ?

    Les Méchants
    Les Méchants
    Sortie : 8 septembre 2021 | 1h 24min
    De Mouloud Achour, Dominique Baumard
    Avec Roman Frayssinet, Djimo, Ludivine Sagnier
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    1,8
    louer ou acheter

    DJIMO, LA FORCE TRANQUILLE

    Djimo est né en 1990 à Limoges. Le futur humoriste se lance d'abord dans une carrière d'éducateur spécialisé. En 2015, il fait ses valises direction Paris pour changer de vie et réaliser ses rêves de comédie. Il se lance alors dans le stand-up en arpentant les scènes ouvertes. Il passe par le Jamel Comedy Club et le Paname Art Café, en cherchant une manière originale de déclamer ses vannes.

    "Au début, je faisais comme les autres, je fonctionnais à l'énergie, mais ce n'était pas moi, confie-t-il. J'ai mis trois ans pour trouver mon personnage", confiait-il dans les colonnes du Parisien en 2018.

    Cette année-là, Djimo s'illustre au Point-Virgule avec son spectacle À 100%... ou presque, un éloge à la lenteur où il impose son style. Cette même année, il est le lauréat du Grand Prix du Festival d’humour de Paris et fait un passage remarqué au Montreux Comedy Festival.

    En 2019, Djimo devient chroniqueur dans l’émission Clique de Canal+, présentée par Mouloud Achour. Sa pastille, "Dijmo prend son temps", lui permet de se faire connaître du grand public. Il ne délaisse pas pour autant le stand-up et présente ses sketches à l’Apollo Théâtre de Paris et au Splendid. Nonchalance, débit très lent, vannes déclamées à la vitesse d'un paresseux apathique, Djimo parvient à faire rire en prenant le contre-pied du parfait stand-upeur hyper dynamique.

    Son sketch, "J’aurais kiffé être une tortue", fait sensation au Montreux Comedy Festival. La vidéo de sa performance totalise à ce jour plus de 11 millions de vues. Son style "vanne lente" lui permet d'aborder des sujets délicats sous un jour totalement nouveau, comme le thème de l'esclavage.

    "Heureusement que je ne suis pas né à cette période. Moi, je pense qu'à cette époque, je suis mort dans le bateau. Je suis arrivé à un âge, je sais de quoi je suis capable, ce que je peux faire, et l'esclavage, bah, j'ai pas les compétences", déclare-t-il dans son show.

    Facilement reconnaissable avec ses vêtements "streetwear" et son Bob vissé sur la tête, Djimo parvient à se faufiler dans l'univers du cinéma. En 2021, il est à l'affiche du film d'action Le Dernier mercenaire avec Jean-Claude Van Damme, sorti sur Netflix. La même année, l'humoriste est à l'affiche des Méchants aux côtés de Roman Frayssinet. Djimo remontera ensuite sur scène à partir du 14 octobre au théâtre de la Tour Eiffel.

    "J'ai pris des cours de comédie avec un coach pour Les Méchants ! J’avais joué un petit rôle de vigile sur un parking dans J’irai où tu iras de Géraldine Nakache et j’avais interprété le manager de Ramzy dans Rendez-vous chez les Malawas de James Huth, mais je n’avais jamais endossé un premier rôle. 

    Le premier jour, j’étais terrorisé, tout le monde se regardait dans le blanc des yeux parce que c’était aussi une première pour la plupart. En plus, on a commencé par une scène compliquée en extérieur avec des figurants où on bloquait toute une rue, je me disais "Mais on a vraiment le droit de faire ça ?"", confie l'humoriste dans le dossier de presse du film.

    ROMAN FRAYSSINET, LE SURVOLTÉ

    Né en 1994, Roman Frayssinet part étudier l'écriture de scénario au Canade après un Bac scientifique. En 2013, alors qu'il suit des cours à Montréal, le futur humoriste fait la rencontre d’Uncle Fofi, qui le fait débuter sur la scène du Couscous Comedy Show.

    Toujours à Montréal, Roman Frayssinet se forme ensuite à l'École nationale de l'humour puis intègre en 2015 la troupe La Comédie des Trottoirs. La même année, il écrit son premier spectacle intitulé Migraine, tout en faisant les premières parties de Kyan Khojandi ou encore Blanche Gardin.

    Son deuxième spectacle, , est joué en 2016. Depuis janvier 2018, Roman anime sur Canal + sa propre chronique, Les Dernières Minutes, dans l’émission Clique présentée par Mouloud Achour. L'artiste joue en parallèle son dernier spectacle Alors sur la scène du Théâtre de l’oeuvre à Paris.

    Après avoir obtenu son premier rôle principal au cinéma dans Les Méchants, Roman Frayssinet partira en tournée dans toute la France pour jouer son spectacle. Ses dernières dates parisiennes seront à l'Olympia les 22, 23 et 24 novembre prochain.

    "Le jour de mon anniversaire, Mouloud Achour m’a balancé : "J’ai un cadeau pour toi, dis-moi si ça te fait plaisir" et il m’a envoyé le scénario. Je me souviens, je partais pour Montréal et je l’ai lu dans l’avion. Je me suis dit : "C’est trop une bombe !" De toute façon, j’avais déjà signé avant de lire, j’ai une confiance aveugle en Mouloud.

    C’est un des plus beaux cadeaux qu’on m’ait fait de toute ma vie. Mais je ne voulais pas faire du cinéma pour faire du cinéma ni être "l’humoriste qui monte un peu" qu’il faut mettre dans un film. Je n’avais aucun conflit d’ego là-dessus, j’avais juste envie de participer à un film de qualité, intelligent et humble, auquel je pourrais apporter ma petite pierre", souligne Roman Frayssinet.

    DARK VADOR, THANOS... MECHANT, PAS MECHANT ? DJIMO ET ROMAN FRAYSSINET REPONDENT

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top