Mon compte
    American Horror Stories sur Disney+ Star : le spin-off de Ryan Murphy surpasse-t-il la série originale ?

    Disponible sur Disney+ Star, le spin-off "American Horror Stories" propose, à chaque épisode, une histoire d'épouvante différente pour assouvir les fans du genre. Cette première saison parvient-elle à rivaliser avec sa série d'origine ? Réponse.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Une maison hantée, une adolescente possédée, une projection qui tourne mal, un père Noël tueur… En 7 épisodes, American Horror Stories propose des histoires différentes des unes et des autres, s’inspirant de légendes urbaines et du folklore américain.

    American Horror Stories, une série créée par Ryan Murphy et Brad Falchuk.

    Disponible sur Disney+ Star

    American Horror Stories
    American Horror Stories
    Sortie : 2021-07-15 | 45 min
    Série : American Horror Stories
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    C'EST AVEC QUI ?

    De nombreux visages familiers, déjà apparus dans American Horror Story, reviennent dans ce spin-off. L’acteur Dylan McDermott retrouve la célèbre Murder House, théâtre de la première saison. Matt BomerBillie Lourd et Cody Fern, trois des acteurs récurrents dans l’univers de Ryan Murphy, reprennent eux aussi du service.

    D’autres font quant à eux leur première apparition, comme Danny Trejo dans la peau d’un père Noël sanglant ou encore Adrienne Barbeau, comédienne très connue par les fans de films d’horreur. Toujours du côté des nouveaux, certains reconnaîtront Paris Jackson, fille de Michael Jackson, et Kaia Gerber, fille de la supermodel Cindy Crawford, qui joue ici son premier rôle.

    ÇA VAUT LE COUP D'ŒIL ?

    Voilà une décennie que Ryan Murphy s’amuse à effrayer les téléspectateurs avec sa série American Horror Story. Avec 10 saisons au compteur, cette anthologie signe son plus gros succès sur le petit écran. C’est donc en toute logique que le créateur, déjà présent sur tous les fronts, lance un spin-off avec la même formule qui s’intéresse à une histoire inédite à chaque épisode. Si l’idée est bonne et promet un programme riche en frissons et plein de folie, le résultat final, lui, est bien en dessous des espérances.

    Les deux premiers chapitres, intitulés Rubber (Wo)man, forment une intrigue en deux parties sur Scarlet, une adolescente qui emménage avec ses deux pères dans la Murder House. La découverte d’une combinaison en latex dans son placard va la faire sombrer dans la folie. Tous les ingrédients sont là, le ton reste le même, mais la magie ne prend pas. American Horror Stories souffre d'une écriture pas aussi inspirée que la série originale et manque malheureusement de moyen pour mener à bien ses nombreux moments horrifiques.

    Disney+ Star/Hulu

    De bonnes idées viennent tout de même sauver quelques épisodes, comme le cinquième dans lequel une jeune femme est prête à tout pour tomber enceinte, même à signer un pacte avec un démon. Le suivant, également réussi, s’inspire du film Détour mortel et met en scène Cody Fern dans la peau d’un garde forestier.

    Avec cette série dérivée, American Horror Stories avait l’opportunité de prendre plus de risques et d’offrir des histoires variées. Malgré ces occasions manquées, le tout n’en reste pas moins un divertissement modeste qui, à ce titre, peut trouver son public. La seconde saison est en outre d'ores et déjà commandée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top