Mon compte
    The Walking Dead sur OCS : les Reapers à visage découvert dans l’épisode 4
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Des informations sur l’origine et les intentions des Reapers nous ont été fournies par l’épisode 4 de l’ultime saison de "The Walking Dead", proposé en exclusivité US+24 sur OCS Choc.

    AMC

    Attention, ce qui suit revient en détails sur l’intrigue du quatrième épisode de The Walking Dead saison 11. Si vous ne l’avez pas vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.

    Cette semaine, l’ultime saison de The Walking Dead nous a offert un épisode riche en révélations. Isolé et livré à lui-même dans la forêt, Daryl a été pris au piège par les Reapers, ces individus masqués qui traquent Maggie et ses compagnons depuis son retour dans la série en fin de saison 10.

    Quelle n’a pas été la surprise pour le héros en découvrant que Leah, son ancien amour découverte plus tôt cette année à l’occasion d’un épisode spécial, parmi les membres de cette nouvelle communauté sanguinaire ! Des retrouvailles tendues en raison des circonstances de leur précédente séparation (Daryl l’ayant subitement quittée pour reprendre ses recherches du corps de Rick Grimes).

    The Walking Dead
    The Walking Dead
    Sortie : 2010-10-31 | 44 min
    Série : The Walking Dead
    Avec Norman Reedus, Melissa McBride, Lauren Cohan
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Retenu prisonnier des Reapers, Daryl a tenté de protéger les siens en niant appartenir à un groupe de survivants. Torturé par ses geôliers, ce dernier a néanmoins profité de son enfermement pour renouer des liens avec Leah, devenue une croyante dévouée au service d’un leader prénommé Pope.

    Après une conversation tendue sur fond de reproches, Leah a tenté de plaider la cause de Daryl auprès de ses alliés, soulignant que ce dernier serait une recrue de choix pour la communauté qui ne compte qu’une quinzaine de membres. Mais le recrutement d’un nouveau Reaper demande la mise en place d'un test bien particulier : survivre à un incendie dans une pièce barricadée.

    Pope, le nouveau Negan ?

    Après avoir relevé tant bien que mal ce premier test, Daryl a ensuite pu rencontrer le fameux Pope ; chauve et barbu, sorte d’ersatz de Sean Connery, le leader des Reapers est un homme croyant et extrêmiste bien décidé à convertir Daryl. Au cours de leur échange, ce dernier révèle d'ailleurs avoir cessé de croire en l’existence de dieu en raison des horreurs qui se sont déroulées sous ses yeux depuis le début de la série.

    En bon gourou, Pope a semblé dans un premier temps avancer des arguments intéressants, suffisament en tout cas pour éveiller l’intérêt de Daryl. Mais l’ultime scène de l’épisode a surtout permis de révéler son vrai visage : mécontent qu’un de ses hommes ait fait preuve de couardise, Pope a décidé de réaffirmer son autorité sur son clan en le brûlant vif.

    Des méthodes qui ne sont pas sans rappeler celles de Negan, qui n’avait pas hésité par exemple à brûler la moitié du visage de Dwight (désormais au casting du spin-off Fear the Walking Dead) à l’époque où il était à la tête des Sauveurs. On se souvient également que Daryl avait également été retenu prisonnier, et sévèrement torturé, par ces derniers durant la huitième saison.

    Confronté à l’horreur d’une communauté aux membres adeptes du sadisme et de la violence extrême, Daryl va donc devoir trouver la bonne méthode pour annihiler les Reapers, tout en s’assurant que Leah ne soit pas la victime collatérale de ce nouveau conflit.

    Les épisodes de The Walking Dead saison 11 sont diffusés chaque lundi en US+24 sur OCS Choc !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top