Mon compte
    Netflix : après Scream Queens, Jamie Lee Curtis et Ryan Murphy font de nouveau équipe !
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Jamie Lee Curtis, actuellement à l’affiche de Halloween Kills, et Ryan Murphy vont se retrouver sur une nouvelle série qu’ils vont produire pour Netflix. L’histoire ? Celle du premier high five !

    Backgrid USA / Action Press / Bestimage

    Même s’il n’y aura pas de troisième saison de Scream Queens, Jamie Lee Curtis et Ryan Murphy s’apprêtent à refaire équipe pour une mini-série Netflix intitulée Outfielder selon Deadline.

    "Ryan produit un projet que j’essaie de mettre en place en tant que productrice depuis plus de dix ans. J’ai eu les droits sur un projet qui raconte la vie de l’homme qui a inventé le High Five (la tape dans la main, ndlr)" a déclaré l’actrice.

    Outfielder
    Outfielder
    Sortie : 2022
    Série : Outfielder

    L’homme en question est Glenn Burke, un joueur des Los Angeles Dodgers, qui à l’âge de 19 ans le 2 octobre 1977 a tapé dans la main de son coéquipier, réalisant ainsi le premier high five filmé. Ce geste s’est produit après qu’un autre joueur a marqué un home run lors du dernier match de la saison.

    Mais cette histoire de high five n’est qu’un prétexte pour s’intéresser de plus près à Glenn Burke qui a joué pour les Dodgers et les Oakland Athletics de 1976 à 1979, et a été le premier joueur de la ligue majeure de baseball à être ouvertement gay auprès de ses coéquipiers et propriétaires d’équipes au cours de sa carrière professionnelle et le premier à l’annoncer publiquement.

    Son courage ne l’a malheureusement pas récompensé puisque sa carrière a été plus courte que prévu. Il a écrit dans son autobiographie que "les préjugés l’ont emporté." Glenn Burke a ensuite participé aux Gay Games en 1982 en athlétisme et en 1986 en basketball. Il est mort du sida en 1995 et a fait partie de la première classe d'intronisés au National Gay and Lesbian Sports Hall of Fame.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top