Mon compte
    New York Crime Organisé sur 13ème Rue : c'est quoi cette série dérivée de New York Unité Spéciale ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Dix ans après son départ de "New York Unité Spéciale", Christopher Meloni reprend son rôle d'Elliot Stabler dans un spin-off baptisé "New York Crime Organisé" qui arrive ce soir en France sur 13ème Rue.

    De quoi ça parle ?

    De retour au sein de la police new-yorkaise après avoir fait face à un drame personnel, Elliot Stabler prend la tête d'une unité spéciale chargée de combattre le crime organisé. Alors qu'il tente de démanteler les plus puissants syndicats criminels, l'ancien partenaire d’Olivia Benson découvre que la ville et les services de police ont bien changé depuis son départ. Stabler va donc devoir s’adapter aux évolutions du système judiciaire tout en essayant de se reconstruire.

    Chaque lundi à 21h sur 13ème Rue à partir du 1er novembre

    New York : Crime Organisé
    New York : Crime Organisé
    Sortie : 2021-04-01 | 42 min
    Série : New York : Crime Organisé
    Avec Christopher Meloni, Danielle Moné Truitt, Ainsley Seiger
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Prime Video

    Christopher Meloni reprend du service dans un spin-off encore plus dark

    Parti de New York Unité Spéciale, dont il était l'un des deux héros, en 2011, au terme de la saison 12, Christopher Meloni, vu depuis dans Happy!, retrouve dix ans plus tard l'univers de la franchise Law & Order pour le plus grand plaisir des fans. Et hérite de sa propre série, Law & Order : Organized Crime, rebaptisée en France New York Crime Organisé.

    Introduit dans un épisode de New York Unité Spéciale mettant en scène les retrouvailles entre Stabler et Olivia Benser (Mariska Hargitay), ce spin-off créé par Dick Wolf, Ilene Chaiken, et Matt Olmstead, pourrait bien être encore plus sombre et brutal que la série mère, qui ne manque pourtant pas d'enquêtes et d'affaires sordides.

    Virginia Sherwood/NBC

    Stabler rejoint une nouvelle unité chargée de combattre le crime organisé et va tenter, tout au long des huit épisodes de la saison 1, de venger le meurtre de son épouse, comme le révèle la bande-annonce visible ci-dessus. Une mission périlleuse qui le verra notamment se confronter à un dangereux baron du crime interprété par Dylan McDermott (The Practice, American Horror Story), et pour laquelle il pourra heureusement compter sur le soutien de sa nouvelle coéquipère, Ayanna Bell (Danielle Moné Truitt).

    Et si les fidèles de la franchise Law & Order seront peut-être destabilisés par le côté feuilletonnant de la série, qui raconte une intrigue unique durant sa première saison, ils seront certainement ravis de retrouver des clins d'oeil à New York Unité Spéciale puisque Mariska Hargitay, alias Olivia Benson, apparaît dans cinq des huit premiers épisodes.

    Lancée au printemps dernier sur NBC aux États-Unis, New York Crime Organisé arrive donc seulement quelques mois plus tard en France sur 13ème Rue. Et la bonne nouvelle c'est qu'une saison 2 de 24 épisodes est déjà en cours de diffusion outre-Atlantique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top