Mon compte
    Sex and the City : où en était-on à la fin du deuxième film ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    A l'occasion de l'arrivée de "And Just Like That..." le 10 décembre sur Salto, suite directe de la série HBO créée par Darren Star, où avait-on laissé les héroïnes à l'issue du second volet de leurs aventures au cinéma ?

    Le 10 décembre sur SALTO, les fans de Sex & the City retrouveront Carrie (Sarah Jessica Parker), Charlotte (Kristin Davis) et Miranda (Cynthia Nixon) dans And Just Like That..., série produite par HBO Max et présentée comme une suite directe des aventures de la bande d'amies new-yorkaises.

    A l'exception notable de Samantha, car son interprète, Kim Cattrall, n'a pas souhaité participer à l'aventure. Néanmoins, l'absence de son personnage devrait être mentionnée et expliquée dans la série, a déclaré Kristin Davis dans l'émission Today. "Nous allons respecter le personnage de Samantha. C'est intégré à l'histoire. Nous n'aurions jamais manqué de respect à Samantha."

    Si la série reprendra la trajectoire des autres héroïnes là où nous les avions laissées à l'issue du film Sex and City 2, sorti au cinéma en 2010 (les deux longs-métrages faisant eux-mêmes suite à la conclusion de la série achevée en 2004 sur HBO), plus de dix ans se sont écoulés depuis sa sortie en salles. Un petit rafraîchissement de mémoire s'impose...

    Sex and the City 2
    Sex and the City 2
    Sortie : 2 juin 2010 | 2h 26min
    De Michael Patrick King
    Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis
    Presse
    2,5
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    Embarquées dans un road-trip de luxe à Abu Dhabi, où Samantha a été invitées à séjourner dans un resort par un milliardaire. Elle accepte de s'y rendre, à la seule condition de pouvoir emmener ses amies, qui ont bien besoin de se changer les idées.

    Elles vécurent heureuses, et... ?

    Carrie, journaliste free-lance pour le magazine Vogue, a enfin épousé Big (Chris Noth), son grand amour, mais elle est terrifiée à l'idée que le train-train quotidien et la monotonie rongent leur couple. Charlotte, désormais mère de deux petites filles, est épuisée par son rôle de femme au foyer. En prime, elle redoute que son époux Harry (Evan Handler) ne la trompe avec la jeune baby-sitter sexy qu'ils ont embauché pour l'aider.

    Miranda, quant à elle, a démissionné et se laisse quelque peu aller. Enfin, Samantha, qui a lancé sa propre agence de communication, manque de temps à consacrer à son compagnon Smith Jarrod (Jason Lewis) et est terrifiée à l'idée de franchir le cap de la ménopause.

    Un film sans impertinence

    Ce voyage (bien que pas très initiatique) sera l'occasion pour les quatre amies de prendre du recul sur leurs vies personnelles et d'en revenir plus sereines. Carrie comprend que son amour pour Big est intact lorsque, après avoir recroisé son ancien compagnon Aidan (John Corbett) à Abu Dhabi et échangé un baiser avec lui, elle se ravise aussitôt.

    Tout est bien qui finit bien pour les quatres amies, qui reviennent plus soudées que jamais à l'issue de ce voyage et rassurées sur leurs angoisses. Néanmoins, ce second volet au cinéma n'avait pas convaincu les critiques, qualifiant le film de superficiel comparé au piquant de la série et aux nombreux thématiques féministes qu'elle abordait, à travers les pérégrinations de ces quatres femmes indépendantes qui partageaient leurs histoires de sexe sans tabous.

    Ici, les héroïnes, désormais rangées, semblent réduites à des figures archétypales, et leurs intrigues personnelles ne sont pas plus élaborées à l'issue du film. Espérons que ce reboot en série, qui introduira de nouveaux personnages face à Carrie, Charlotte et Miranda, saura faire revivre l'esprit impertinent de la série culte de Darren Star !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top