Mon compte
    Matrix Reloaded : à quoi fait référence la plaque d’immatriculation de l’agent Smith ?
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Savez-vous à quoi fait référence la plaque d'immatriculation de la voiture de l'agent Smith, que l'on voit au tout début de "Matrix Reloaded", diffusé ce jeudi soir sur TMC ? On vous dit tout !

    Au tout début de Matrix Reloaded, l'agent Smith, incarné par Hugo Weaving, apparaît au volant de sa voiture. La plaque d'immatriculation du véhicule : IS5416. Anodin ? Pas du tout ! Alors que long métrage, second volet de la célèbre saga SF, est diffusé ce jeudi soir sur TMC, on vous révèle à quoi elle fait référence !

    Matrix Reloaded
    Matrix Reloaded
    Sortie : 16 mai 2003 | 2h 18min
    De Lilly Wachowski, Lana Wachowski
    Avec Tiger Hu Chen, Keanu Reeves, Laurence Fishburne
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix

    La plaque d'immatriculation IS5416 est une référence biblique (parmi d'autres au sein de la franchise) renvoyant directement au verset d'Esaïe 54:16. Un verset qui dit : "Voici j'ai créé le forgeron qui souffle le charbon au feu, et qui fabrique une arme par son travail. Mais j'ai créé aussi le destructeur pour la briser." Lorsque l'on sait que "forgeron" se traduit en anglais par Smith, on obtient une évocation assez glaçante du célèbre agent, bien décidé à arrêter Neo (Keanu Reeves).

    Pour rappel, Matrix Ressurections, quatrième volet de la franchise, est actuellement en salles.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Matrix Reloaded

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Matrix 4 : y aura-t-il un 5ème film ?
    • Matrix : quand Will Ferrell parodiait Reloaded en 2003
    Commentaires
    Back to Top