Mon compte
    Spider-Man : les essais du jeune Tobey Maguire torse nu et... en mode kung-fu !
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que "Spider-Man: No Way Home" est actuellement en salles, on revient sur les étonnants essais de Tobey Maguire pour le rôle de l'homme-araignée, il y a près de 20 ans. Des essais qu'on dirait tout droit tirés d'un film de kung-fu !

    Spider-Man: No Way Home, nouvelle aventure de l'homme-araignée avec Tom Holland dans le rôle principal, est toujours en salles. L'occasion de revenir sur une étonnante vidéo des essais de Tobey Maguire il y a près de vingt ans, juste avant qu'il ne soit le premier interprète du super-héros dans la trilogie de Sam Raimi.

    Spider-Man
    Spider-Man
    Sortie : 12 juin 2002 | 2h 01min
    De Sam Raimi
    Avec Tobey Maguire, Willem Dafoe, Kirsten Dunst
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Pourquoi ces essais sont-ils surprenants ? Parce qu'on n'a pas vraiment l'impression d'assister à la scène d'un Spider-Man ! Dans le screen-test visible ci-dessous, Tobey Maguire apparaît torse nu à l'écran pour venir en aide à une femme agressée par trois individus. L'acteur, dans la pénombre d'une ruelle glauque, inflige alors une rouste mémorable à ces derniers.

    La scène, dôtée d'une ambiance assez angoissante, pourrait être tirée d'un film de kung-fu qu'elle ne détonnerait pas. Impossible, en effet, de ne pas voir un peu de Bruce Lee dans cette séquence où les coups semblent faire bien mal !

    Après cette scène étonnante, on retrouve ensuite, mais sans le son, des essais Tobey Maguire en costume et aux côtés de Kirsten Dunst, qui apparaît également seule à l'écran. Egalement au programme, J.K. Simmons, qui travaille son rôle culte de J. Jonah Jameson, le patron du Daily Bugle.

    Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Spider-Man"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top