Mon compte
    Harry Potter : pourquoi Emma Watson (Hermione) a failli quitter la saga en cours de route ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Lors de l’émission spéciale Harry Potter : Retour à Poudlard, Emma Watson, l’interprète d’Hermione Granger, a révélé qu’elle avait songé à quitter la saga en plein milieu.

    Réunis pour l’émission spéciale Harry Potter : Retour à Poudlard, afin de fêter les 20 ans de la sortie du premier volet Harry Potter à l’école des sorciers, les acteurs de la saga fantastique se sont livrés à quelques révélations.

    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Harry Potter : Retour à Poudlard
    Sortie : 1 janvier 2022 | 1h 30min
    Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Si Daniel Radcliffe a avoué avoir eu un petit béguin pour Helena Bonham CarterEmma Watson a fait une confession moins drôle. L’actrice qui incarnait Hermione Granger a révélé qu’elle avait songé à quitter la saga en cours de route, au moment d’Harry Potter et l’Ordre du Phénix.

    Emma Watson a hésité à continuer

    Lorsque David Yates a repris le flambeau après les précédents réalisateurs pour mettre en scène le cinquième volet de la saga, les producteurs et le studio l’ont prévenu qu’"Emma n’était pas sûre de vouloir continuer et faire un autre film".

    L’actrice s’est souvenue de cette hésitation en retrouvant son journal intime et s’est rendue compte qu’"elle se sentait seule parfois". Un sentiment qu’avait compris Tom Felton, qui campait Drago Malefoy : "On oublie souvent ce qu’elle a dû supporter, et elle l’a fait avec grâce. Dan et Rupert se soutenaient. Moi, j’avais mes potes. Emma était plus jeune et toute seule".

    Warner Bros. France

    Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint ont confié lors de l’émission que le film Harry Potter et l’Ordre du Phénix a marqué un tournant, comme l’explique l’interprète d’Hermione : "C’est là que ça s’est corsé pour nous tous. Je crois que j’avais peur".

    L’actrice explique qu’elle avait ressenti une impression que "tout pouvait basculer", que "c’était pour toujours" et que "la célébrité [les] avait rattrapés d’un coup". Mais cela ne l’a pas empêché finalement de poursuivre l’aventure Harry Potter : "Personne n’a eu à me convaincre d’aller jusqu’au bout. Les fans souhaitaient notre réussite et on se soutenait vraiment tous. Il n’y a rien de mieux".

    Et on se réjouit qu'Emma Watson ait finalement continué à jouer dans la saga. Difficile d'imaginer une autre actrice pour incarner Hermione Granger.

    Harry Potter : Retour à Poudlard est d’ores et déjà disponible sur la plateforme de streaming Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top