Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l’épisode 309 du jeudi 6 janvier 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode d’"Ici tout commence". Tandis qu’Elodie est de retour à l’institut, Olivia démasque Souleymane. Dans le même temps, Tom se fait piéger.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 6 janvier dans Ici tout commence

    ÉLODIE EST DE RETOUR À L’INSTITUT

    Le concours de la meilleure école de cuisine de France débutant lundi, les participants commencent à arriver à l’institut. C’est le cas d’Élodie, ancienne élève de l’établissement, qui va concourir pour l’école de Lille accompagnée de la cheffe Annabelle Cardonne. D’ailleurs, la jeune femme vient avec un objectif bien précis : remporter la victoire afin de montrer qu’ils ont eu tort de la virer quelques mois plus tôt.

    Pendant ce temps, Clotilde et Maxime s’entraînent mais la cheffe Armand, préoccupée par ses problèmes de couple, a la tête ailleurs. Une attitude qui ne plaît pas du tout au fils Delcourt qui lui rappelle qu’il est primordial qu’ils soient au point avant le début des épreuves lundi.

    De son côté, Louis décide de faire travailler Enzo sur ses points faibles afin de s’assurer de passer les deux premières épreuves du concours. Olivia débarque quant à elle chez les Guinot pour récupérer ses affaires car elle a trouvé un appartement. 

    Plus tard, Emmanuel présente Michel Sarran à Maxime et Clotilde puis en profite pour goûter la recette du binôme. Selon lui, celle-ci manque d’un fil conducteur pour lier le tout. Le plat manquant de caractère, Maxime fait donc quelques propositions pour l’améliorer. Des suggestions qui ne sont pas passées inaperçues aux oreilles du chef Sarran qui dira ensuite à Teyssier que Maxime semble fort.

    Non loin de là, Louis et Charlène sont en pleine discussion lorsqu’Elodie les interrompt pour leur annoncer qu’elle représente l’école de la haute gastronomie de Lille pour le concours. Comprenant qu’ils sont en couple, Élodie se dit très contente pour eux. Puisque Charlène l’interroge sur ce qu’elle devient, la jeune femme répond qu’elle n’a rencontré personne et qu’elle se concentre sur la cuisine depuis qu’elle est rentrée à Lille. Aujourd’hui, elle est très heureuse de travailler aux côtés de la cheffe Cardonne qui était l’ancienne mentor de Teyssier.

    Dans l’après-midi, Emmanuel réunit l’ensemble de l’établissement pour accueillir comme il se doit les participants au concours de la meilleure école culinaire française. Après son discours, Michel Sarran prend la parole pour inviter les participants à cuisiner avec envie et sincérité puis Antoine présente les différents binômes.

    Peu après, la cheffe Annabelle Cardonne explique à Emmanuel qu’elle est là dans l’unique but de l’humilier. Quand elle se réjouit à l’idée d’éliminer ses binômes dès le premier tour, Emmanuel rétorque que cela n’arrivera pas. Pour Annabelle, mieux vaudrait pour lui sans quoi cela signifierait que l’école décline depuis qu’il est à sa tête. 

    En parallèle, Maxime se dit ravi de revoir Élodie et lui souhaite même bonne chance pour le concours. Toutefois, cette dernière n’est pas venue pour se faire des amis. Déterminée à prendre sa revanche, elle compte bien écraser ses anciens camarades, à commencer par le major de promo…

    OLIVIA DÉMASQUE SOULEYMANE

    Les vacances étant terminées depuis plusieurs jours, Souleymane aimerait prendre des cours de cuisine avec les premières années afin d’apprendre les techniques de base pour le concours d’entrée. Si Antoine juge l’idée excellente, il doit d’abord demander l’accord des professeurs. De son côté, Rose n’est pas dupe et a bien compris que son beau-fils mettait tout en œuvre pour passer du temps avec Deva. Tandis qu’elle craint que les professeurs finissent par comprendre que la cuisine n’est pas son truc, Souleymane est quant à lui certain de réussir à faire illusion. De plus, il espère bien faire oublier à Deva son fiancé en étant tout le temps sous ses yeux.

    Par la suite, Souleymane assiste donc au cours de la cheffe Listrac. Seulement, celui-ci est plus intéressé par Deva que par ce qu’il se passe en cuisine. Olivia, qui a bien saisi son petit manège, attend alors la fin de son cours pour le questionner sur sa passion pour la cuisine. Malheureusement, il s’emmêle dans ses explications.

    Plus tard, Olivia rapporte à Antoine que si son fils a voulu assister à son cours, ce n’est pas pour apprendre la cuisine mais pour Deva. Et de préciser que les deux étudiants n’ont pas arrêté de flirter.

    TOM SE FAIT PIÉGER  

    Pendant son service, Tom est reconnu par Lilia, une de ses fans. Faisant elle aussi des vidéos ASMR, elle aimerait bénéficier de ses conseils pour s’améliorer. Comme il doit justement tourner une vidéo dans la journée, Tom l’invite à l’accompagner afin qu’elle puisse voir de quelle façon il travaille.

    A la fin de l’enregistrement, Lila le questionne sur sa passion pour l’ASMR. Sans savoir qu’elle le film, il déclare qu’il pensait que les personnes qui pratiquaient cette discipline étaient « tarés ». A l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’offres et Tom a donc utilisé ce créneau pour se lancer. Par la suite, Lilia souhaite savoir comment il gère les trolls sur le net. Même si la plupart du temps il les ignore, Tom précise que cela lui arrive de discuter avec certain d’entre eux en les caressant dans le sens du poil. Lorsqu’elle lui parle de Salomé, il confirme qu’il y a bien quelque chose entre eux mais que ce n’est pas concret. Bien que le succès lui permette de draguer plus facilement, Tom préfère malgré tout les relations sincères.

    En quittant l'établissement, Lilia contacte un mystérieux interlocuteur et affirme avoir les éléments nécessaires pour piéger Tom. Avec cela, la jeune femme est certaine de faire le buzz.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top