Mon compte
    Ici tout commence : Clotilde virée du concours, qui sera le nouveau binôme de Maxime ?
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans les prochains épisodes d’Ici tout commence, Teyssier va virer Clotilde du concours inter-écoles. Mais qui sera désigné pour devenir le nouveau binôme de Maxime ?

    Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Ici tout commence.  Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit

    La guerre est déclarée dans Ici tout commence. A l’heure où l’institut Auguste Armand s’apprête à accueillir les participants du concours de la meilleure école gastronomique de France, Maxime (Clément Rémiens) et Clotilde (Elsa Lunghini) devront affronter non seulement les concurrents des autres établissements mais aussi le terrible duo formé par Louis (Fabian Wolfrom) et Enzo (Azize Diabaté).

    Pour sa part, Teyssier (Benjamin Baroche) est quant à lui loin de s’imaginer qu’une vieille connaissance va venir jouer les trouble-fête au point de modifier la composition des équipes.

    Dès ce soir sur TF1, l’institut Auguste Armand accueille donc les prétendants au concours inter-écoles. L’occasion pour les fidèles du programme de revoir Élodie (Sarah-Cheyenne Santoni) qui participe à la compétition aux côtés de la cheffe Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot), l’ancienne mentor de Teyssier.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    Mais Élodie ne revient pas vraiment en amie. Son objectif, remporter la victoire pour prouver qu’ils ont eu tort de la virer de l’institut. Déterminée à se venger, la jeune femme est prête à éliminer tout le monde à commencer par Maxime.

    En parallèle, le lien qui unit la cheffe Cardonne à Teyssier va jouer un rôle déterminant dans la constitution des équipes finales du concours.

    Dans l’épisode de vendredi soir, les téléspectateurs découvriront ainsi pourquoi Annabelle déteste autant Emmanuel. En effet, la cheffe l’avait repéré alors qu’il n’était encore qu’un apprenti. C’est d’ailleurs elle qui a fait de lui le chef pâtissier qu’il est aujourd’hui. Seulement, ce dernier a préféré travailler avec Auguste, qui avait beaucoup plus de choses à lui apporter, et est parti sans la prévenir. Le directeur de l’institut comprend dès lors qu’Annabelle participe au concours uniquement pour lui faire payer cette trahison en l’humiliant au passage.

    Craignant de perdre la tête de l'institut si Louis remportait la victoire mais également de voir sa réputation entachée en cas de défaite face à la cheffe Cardonne, Teyssier est contraint de pousser le binôme de Clotilde et Maxime pour gagner.

    Malheureusement, à l’approche du début des hostilités, Clotilde est bien plus préoccupée par ses problèmes de couple que par le concours. La tête ailleurs, la cheffe Armand enchaîne alors les erreurs lors des entraînements avec Maxime. Une attitude qui agace particulièrement le fils Delcourt qui fait comprendre à Emmanuel qu’ils vont droit dans le mur.

    Au cours des prochains épisodes, Teyssier va donc prendre une décision qui promet de rebattre les cartes. Refusant que le concours lui échappe, il va décider de mettre Clotilde sur la touche.

    La cheffe Armand hors-jeu, qui sera désigné pour accompagner Maxime ? Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est bel et bien Teyssier qui prendra sa place.

    Une annonce qui va évidemment mettre le feu aux poudres dans la suite de la quotidienne. A en croire les synopsis officiels de TF1, Clotilde n’est en effet pas prête de dire son dernier mot. Blessée dans son égo, elle va « répandre des rumeurs sur son meilleur élève, quitte à retourner contre lui ses camarades de classe. ».

    De là à changer de camp en s’alliant à Louis pour se venger ? En tous cas, le nouveau binôme va « rencontrer des difficultés pour faire tomber Louis » et Maxime « va découvrir le véritable visage de l’une des concurrentes et [remettre] en cause sa participation ».

    Qui de Teyssier et Maxime, Louis et Enzo ou Élodie et Annabelle remportera le concours inter-écoles ? Les paris sont ouverts et la vie à Calvières devrait comme souvent être riche en rebondissements en ce début d’année.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top