Mon compte
    Spider-Man : a-t-on trouvé l'interprète de Miles Morales, le nouvel homme-araignée ?

    Une photo de Jaden Smith affublé du masque de Spider-Man, et il n'en fallait pas plus pour que la Toile s'enflamme et imagine que l'acteur a été choisi pour incarner Miles Morales dans le Marvel Cinematic Universe.

    Sony Pictures Releasing France

    Il n'a pas fallu grand-chose pour que la Toile s'enflamme : juste une photo de Jaden Smith postée sur Twitter, avec un masque de Spider-Man sur la tête et une légende que l'on peut traduire par "Où que tu sois, j'essayerai de passer." Un cliché à priori anodin mais que beaucoup ont vu comme l'annonce que l'acteur et chanteur a hérité du rôle de Miles Morales dans le Marvel Cinematic Universe.

    Inspiré de Donald Glover autant que de Barack Obama, Miles Morales a vu le jour dans les comic books Marvel en août 2011. Doté d'origines africaines et latinos, l'ado new-yorkais vit dans une réalité alternative où Spider-Man n'est plus, Peter Parker ayant été tué par le Bouffon Vert quelques années plus tôt. Mais la piqûre d'une araignée biologiquement modifiée va changer sa vie et lui donner les mêmes pouvoirs arachnéens.

    Avec son costume noir et rouge, il devient donc le nouveau Spider-Man de son univers et, après des débuts compliqués face à un méchant se faisant appeler le Kangourou, il gagne peu à peu les faveurs des habitants.

    Avant de débarquer sur grand écran fin 2018 grâce au film Spider-Man : New Generation, lauréat de l'Oscar du Meilleur Film d'Animation l'année suivante et qui explorait brillamment le concept du multivers avec un style visuel des plus marquants. Il y était doublé par Shameik Moore, partenaire de Jaden Smith dans la série The Get Down.

    Spider-Man : New Generation
    Spider-Man : New Generation
    Sortie : 12 décembre 2018 | 1h 57min
    De Bob Persichetti, Peter Ramsey, Rodney Rothman
    Avec Stéphane Bak, Shameik Moore, Jake Johnson, Camélia Jordana, Hailee Steinfeld
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,4
    Voir sur Netflix

    Star du jeu vidéo sorti fin 2020, Miles Morales attend toujours de faire ses débuts en chair et en os. Sur petit ou grand écran. Alors que les contours de la nouvelle trilogie Spider-Man sur laquelle Marvel et Sony vont plancher restent flous, il paraît évident que le personnage fait partie de leurs plans, après avoir fait l'objet de deux easter eggs : la présence de son oncle Aaron Davis (joué par... Donald Glover) dans Homecoming, et cette réplique d'Electro (Jamie Foxx), persuadé qu'un Spider-Man noir existe quelque part, dans No Way Home.

    Une phrase loin d'être anodine même s'il n'y a, pour l'instant, rien de concret. Pas officiellement en tout cas. Et c'est pourquoi cette photo de Jaden Smith n'est sans doute pas liée à un futur projet Marvel, qui a l'habitude d'annoncer l'arrivée d'un personnage dans son univers partagé, avant de dévoiler l'identité de son interprète. Surtout que l'acteur porte le masque de Peter Parker (la version de Tobey Maguire très précisément) et non celui de Miles Morales.

    Il va bien évidemment falloir suivre tout cela de très près, et les choses vont peut-être s'accélérer une fois que Tom Holland aura déclaré s'il envisage ou non de continuer à incarner Peter Parker. Et c'est à ce moment-là, peut-être, que Miles Morales pourra faire ses débuts, même si une cohabitation des deux versions de l'Homme-Araignée n'est pas non plus à exclure.

    En attendant, Miles Morales sera la star de "Spider-Man : Across the Spider-Verse" le 6 octobre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top