Mon compte
    Boba Fett : cette erreur fait hurler les fans de la série Star Wars
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Quels détails présents dans l’épisode 4 du "Livre de Boba Fett" ont suscité l’incompréhension et la colère des fans de l’univers Star Wars ?

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved.

    Une semaine après "l’affaire" des vespas, la série Le Livre de Boba Fett fait de nouveau parler d’elle pour de mauvaises raisons. En cause, la présence dans le quatrième épisode d’une scène ayant entraîné une incohérence majeure dans la chronologie du programme.

    Dans cette nouvelle aventure, l’ancien chasseur de primes récupère son vaisseau détenu dans le palais de Jabba pour "régler des comptes" avec d’anciens ennemis, et notamment le sarlaac dans lequel il a bien failli trouver la mort. Plus qu’une simple affaire de vengeance, Boba espère surtout récupérer son armure dans l’estomac de la créature.

    Le Livre de Boba Fett
    Le Livre de Boba Fett
    Sortie : 2021-12-29 | 45 min
    Série : Le Livre de Boba Fett
    Avec Temuera Morrison, Ming-Na Wen
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    Mais cette scène ne fait absolument pas sens, puisque le même Boba Fett a été aperçu sortir du sarlaac, vêtu de son armure (seul rempart contre les acides gastriques du sarlaac)… dans le premier épisode de cette même série Star Wars !

    Dès lors, pourquoi ce dernier a-t-il cherché à attaquer le montre, tout en sachant qu’il n’y trouverait pas son équipement ? Trouble de la mémoire, ou peut-être qu’il n’osait pas avouer à Fennec Shand qu’il souhaitait simplement anéantir la créature à coups de blaster ?

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Rights Reserved.

    Au passage, un autre détail a fortement troublé les fans de l’univers Star Wars dans ce quatrième épisode. Le retour de l’emblématique vaisseau de Boba Fett a en effet entraîné une incompréhension auprès des téléspectateurs.

    Le nom du véhiculte était censé avoir été modifié : de "Slave-I" (jugé trop sensible par Disney en raison de l'emploi du mot "esclave"), le vaisseau avait été rebaptisé par la compagnie "Firespray" (Aérosol en français (sic)), un nom qui n’avait pas remporté l'adhésion des fans...

    Est-ce pour cette raison que ce changement de nom n’a finalement pas été pris en compte par le site officiel StarWars.com, quand bien même l’appellation a été adoptée par l’interprète de Boba Fett lui-même, Temuera Morrison? A l’heure actuelle, le vaisseau spatial possède donc officiellement ces deux noms officiels.

    Les épisodes du Livre de Boba Fett sont diffusés chaque mercredi en exclusivité sur la plateforme Disney+ !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top