Mon compte
    Plus belle la vie en avance : résumé de l'épisode du jeudi 17 février 2022 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Plus belle la vie"... Patrick et Babeth tiennent une piste sérieuse. Barbara s’apprête à prendre une décision sans précédent. De son côté, Baptiste subit les conséquences de son héroïsme.

    Capture d'écran/FTV

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !

    Plus belle la vie
    Plus belle la vie
    Sortie : 2004-08-30 | 26 min
    Série : Plus belle la vie
    Avec Michel Cordes, Sylvie Flepp, Cécilia Hornus
    Spectateurs
    1,3
    Voir sur TF1+

    Manon avoue la vérité aux Nebout

    Patrick remet Raphaël à Babeth, tandis que la sœur du couvent encourage Manon à leur dire toute la vérité. Mais la jeune femme reste silencieuse, avant de monter en voiture avec eux pour retourner à Marseille. Patrick appelle Jean-Paul pour le prévenir. Tout le commissariat est soulagé que Raphaël soit sain et sauf et que la fugue de Manon ne soit pas liée à une guerre de gangs. Cissé rappelle à Jean-Paul qu’il est en charge de l’enquête et qu’il devra empêcher Patrick d’interroger Manon lui-même une fois rentrés car il s’agirait d’un vice de procédure.

    Le lendemain, les Nebout et Manon sont toujours sur la route pour rentrer à Marseille. Quand Raphaël se met à pleurer, Manon avoue qu’il n’a pas mangé depuis plusieurs heures. Patrick effectue un arrêt afin que Babeth lui donne son biberon. Pendant ce temps, il insiste auprès de Manon pour connaître la vérité. La jeune femme finit alors par leur dire que Raphaël est son fils et non le leur…

    Barbara va quitter la coloc

    Rochat annonce aux colocs qu’il envisage d’augmenter le loyer à 2 000 euros à la prochaine échéance du bail. Si Sabrina exprime son mécontentement au nom des autres, Barbara laisse entendre qu’elle serait prête à quitter la coloc.

    Au lycée, Nathan et Mouss tentent d’obtenir des explications de la part de Rochat. Celui-ci déclare que sa vie de couple entraîne de nouvelles dépenses. Malika les interrompt et entraîne Rochat avec elle dans son bureau, sous les yeux ébahis de Mouss et Nathan. Malika félicite son compagnon de leur avoir tenu tête.

    De son côté, Barbara jette un œil aux annonces de logement, puis demande à Thomas si l’appartement au-dessus du Marci est libre. Il lui confirme que c’est le cas et qu’il serait ravi qu’elle le reprenne.

    À la coloc, Nathan et Mouss partagent leur avis sur Malika avec Sabrina. Tous la soupçonnent de manipuler Rochat. Nathan appelle Barbara pour lui demander d’en parler à Abdel et savoir si l’augmentation de loyer est légale. Cette dernière en profite pour annoncer qu’elle va quitter la coloc.

    Baptiste échappe au renvoi

    Gabriel constate que Baptiste est démoralisé. Il ne s’est même pas préparé pour leur entraînement sportif quotidien. En effet, Baptiste regrette d’avoir désobéi à son instructeur. Dans l’attente de la décision du conseil de discipline, il est suspendu pour la journée. Gabriel conseille à son fils de mettre son ego de côté et de présenter ses excuses à Jean-Louis.

    Il l’accompagne au centre des pompiers volontaires. Quand Baptiste s’excuse, Jean-Louis l’humilie. Gabriel le questionne sur ses méthodes mais Jean-Louis coupe court à la conversation.

    Plus tard, Baptiste s’entraîne au stade. Justine le rejoint. Il lui confie son problème avec Jean-Louis, soulagé d’entendre qu’elle prend son parti. Il reçoit ensuite un message de son instructeur qui lui donne rendez-vous à la caserne. Baptiste est certain d’être viré. Au contraire, Jean-Louis décide de poursuivre sa formation.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top