Mon compte
    The Afterparty sur Apple TV+ : "Une série policière comique où chaque épisode est un film de genre"
    Emmanuel Itier
    Emmanuel Itier
    -Correspondant
    Basé à Los Angeles, Emmanuel Itier accompagne AlloCiné sur les sorties américaines, en assurant interviews/junkets et couverture d’événements US.

    Une nouvelle série débarque aujourd’hui sur Apple TV+, la comédie policière The Afterparty. AlloCiné a pu rencontrer ses créateurs, Phil Lord et Christopher Miller, ainsi qu’une partie des comédiens.

    Le duo derrière les films 21 Jump Street et Spider-Man : New GenerationPhil Lord et Christopher Miller, est désormais à la tête d’une nouvelle série d’Apple TV+, The Afterparty, que les deux hommes ont évoqué à notre micro en compagnie de quelques-uns de leurs acteurs : Sam Richardson (Amiq), Ben Schwartz (Yasper), Dave Franco (Xavier), Ike Barinholtz (Brett), Zoë Chao (Zoe), Ilana Glazer (Chelsea) et Jamie Demetriou (Walt).

    Comédie policière, la série raconte l'afterparty d’une réunion d’anciens élèves qui tourne mal. Après les événements survenus au cours de la soirée, la même nuit est racontée du point de vue des différents acteurs présents avec chacun sa façon d'appréhender la vie...

    The Afterparty
    The Afterparty
    Sortie : 2022-01-28 | 40 min
    Série : The Afterparty
    Avec Tiffany Haddish, Sam Richardson, Zoe Chao
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Apple TV+

    AlloCiné : D’où vous est venue l’idée de cette série hors du commun ?

    Christopher Miller : Sans doute, en partie, des meilleurs et des pires souvenirs de nos soirées de réunions des anciens du lycée. En fait, l’idée d’une série policière avec un meurtre en son centre m’est venue il y a une douzaine d’années. J’avais pour idée que cette enquête serait vue à travers divers personnages relatant leur version du même meurtre.

    Que cela se passe pendant la soirée de retrouvailles entre anciens amis du lycée me semblait être le terrain de jeu idéal pour une telle intrigue. C’est dans une telle soirée que l’on voit des adultes redevenir des enfants. Cela entraîne des gags et des situations rocambolesques. Nous étions super populaires au lycée donc nous n’avons pas de mauvais souvenirs, haha !

    Phil Lord : Nous voulions faire une série pour toutes les jeunes personnes qui sont passées par là, à une soirée déjantée de retrouvailles. C’était intéressant pour nous d’explorer tous ces personnages qui ont un secret spécifique. Bas les masques !

    Il y a des parallèles avec les films Lego.

     Est-ce que d’avoir travaillé sur les films Lego vous a été utile ?

    Christopher Miller : En effet, il y a des parallèles avec les films Lego puisque dans cette série, nous allons aussi dans des endroits ou des périodes de l’histoire différents comme le vieux Ouest Américain, ou l’Espace. Il y a même un épisode se déroulant sur un bateau pirate. Donc, l’esprit de ces multi-univers est présent dans cette série où nous avons expérimenté ce que nous avions créé avec les films Lego. C’est toujours amusant de trouver des nouvelles manières de raconter une histoire.

    Qu’est-ce qui est unique avec cette série, selon vous ?

    Sam Richardson : Je pense que l’on n’a jamais vu une série policière racontée de cette manière, avec des personnages qui relatent le même événement d’une manière différente et avec un genre cinématographique différent.

    Ben Schwartz : J’ai toujours voulu faire partie d’une intrigue policière. Qui est le tueur ? J’adore ce genre de show. Pour moi c’est également fantastique de faire partie, suivant l’épisode, d’un film d’action, ou d’une comédie musicale, ou encore d’une comédie romantique. Sans compter que je suis un énorme fan de Chris et Phil. Ce fut vraiment que du plaisir de faire partie de The Afterparty.

    Apple TV+.

    Dave Franco : Pour moi, ce fut effrayant au début d’arriver à me faire une place dans cet ensemble d’acteurs aussi marrants. Mais je crois que je m’en suis bien sorti… Ce qui est unique, c’est aussi la présence de Chris et Phil derrière ce show. Ils sont tellement intelligents et amusants. Et ils ont le talent de trouver des acteurs qui sont également uniques et complémentaires. Ils vous donnent également tellement de liberté dans votre interprétation du personnage que vous incarnez.

    Zoë Chao : C’est une série qui montre bien que nous voyons tous le monde sous un regard différent. Je crois que c’est frais et innovant. Nous avons aussi, tous, un côté caché de notre personnage. Ce fut pour moi intéressant de me révéler réellement au cours de cette saison.

    Ike Barinholtz : Je n’ai jamais vu une série policière comique où chaque épisode est un film de genre : action, aventure, comédie romantique, etc. C’est hilarant de voir un tel show qui bascule dans le Fast and Furious 10 en un épisode. Chris apporte aussi une vision unique à ce show. Il a été fabuleux pendant le tournage qui s’est déroulé au pic de la crise du Covid et en pleine crise politique avec l’élection américaine. Nous avons toujours réussi à rire malgré le contexte explosif dans lequel nous étions.

    Jamie Demetriou : L’aspect comique grâce aux génies de Chris et Phil est fantastique pour un thriller comme celui-ci, surtout en mode série.

    Ilana Glazer : C’est évident que le format de cette série, décrit par mes collègues, fut une expérience unique qui m’a fait tourner la tête.

    C'est une série sur le regret.

    De quoi parle vraiment cette série selon vous ? Au-delà du suspense, quels sont les sujets abordés ?

    Phil Lord : Pour moi, c’est vraiment une série sur l’empathie. Comment les gens se regardent entre eux et quels rapports ils entretiennent. Je pense qu’il est important de comprendre que nous sommes tous des êtres complexes et avec une narration unique qui nous est propre. Je pense que si nous nous regardons avec plus de compassion et de compréhension, nous pouvons, ensemble, tout surmonter.

    Sam Richardson : Pour moi, c’est une série sur le regret, celui de vivre dans le passé. C’est aussi le défi pour chacun de vivre dans le présent en ayant le poids de ce passé.

    Ben Schwartz : Également, c’est une invitation à ne pas juger l’autre par ce à quoi il ressemble et qui il semble être. D’autant qu’on ne sait jamais quelle vie les uns et les autres ont eue dans le passé.

    Jamie Demetriou : Tout le monde dans cette série tente de montrer que sa version de la vérité est LA vérité. La morale de ce show, c’est que toute vérité est propre à celui qui y croit.

    Ilana Glazer : Pour moi, cela montre que la réalité est vraiment relative. Suivant la personne que vous êtes, vous voyez la vie d’une manière totalement différente.

    Apple TV+

    Maintenant, dites-nous la vérité sur vos meilleurs et pires moments d’une soirée de retrouvailles entre anciens élèves ?

    Christopher Miller : C’est toujours amusant de retrouver des anciennes connaissances mais en même temps cela peut être effrayant de se replonger dans son passé. D’autant qu’en général les gens veulent vous voir sous un certain angle, surtout avec des personnes comme nous. En général chacun porte un masque sur qui il ou elle est vraiment et ce n’est pas simple de voir qui se cache vraiment derrière le masque.

    Phil Lord : Récemment je me suis rendu aux 25 ans des anciens de mon lycée. Je n’ai jamais été supra populaire dans ma jeunesse mais, maintenant, avec le succès de nos films, je pense que les gens me regardent différemment. Je suis devenu une “success story”. Et alors que je me sentais mieux dans ma peau, à cette soirée, j’ai eu le malheur de m’appuyer trop fort sur une table avec plein de verres et de bouteilles d’alcool. Évidemment, j’ai tout renversé en un instant. Quelle humiliation ! Et je me suis revu, en un flash, 25 ans en arrière lorsque personne ne m’appréciait vraiment.

    Ilana Glazer : Pour moi ce fut presque effrayant de voir comment le temps passe et comment notre vision, notre perspective de ce que nous avons été change avec ce temps qui passe.

    Ce fut le moment le plus fou de ma vie.

    Jamie Demetriou : Venant d’Angleterre, je n’ai jamais vraiment participé à une réunion d’anciens élèves, ce n’est pas quelque chose qui se fait dans mon pays. Mais je crois qu’avec l’explosion des réseaux sociaux, ce n’est plus vraiment d’actualité car nous sommes toujours en rapport avec nos anciennes relations, que nous le voulions parfois, ou pas. Tous les jours sont une réunion d’anciens élèves.

    Zoë Chao : Je me souviendrai toujours de mes 10 ans de réunion des anciens élèves pour laquelle nous avions loué un bus pour faire la fête. Ce fut le moment le plus fou de ma vie. C’était tellement marrant de revoir toutes ces personnes que j’avais perdu de vue. Comme la première personne que j’ai embrassée ou celui qui me chahutait cruellement. Cela vous fait tourner la tête !

    Ike Barinholtz : Je viens de Chicago et tout se passe bien lors de ces rencontres, surtout lorsque l’on ouvre plusieurs bouteilles et que l'alcool coule à flots.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top