Mon compte
    Marry Me avec Jennifer Lopez : quelle est sa chanson préférée du film ?

    De la romance et de la musique : tel est le programme de "Marry Me", avec Jennifer Lopez et Owen Wilson. Mais quelle est leur chanson préférée parmi celles du film de Kat Coiro ?

    C'est l'histoire d'un homme à priori comme les autres qui, à la suite d'un drôle de concours de circonstances, se retrouve marié à l'une des plus grandes stars musicales de la planète. Qui se trouve être incarnée par Jennifer Lopez, dans un rôle très proche de son image. Tel est le point de départ de Marry Me, comédie romantique riche en chansons.

    Alors que Jennifer Lopez et ses partenaires (Owen Wilson, MalumaSarah Silverman et Michelle Buteau) nous dévoilent leur chanson préférée du film, la réalisatrice Kat Coiro (qui a notamment signé la saison 1 de la future série Marvel She-Hulk) revient avec nous sur ce long métrage.

    Marry Me
    Marry Me
    Sortie : 9 février 2022 | 1h 52min
    De Kat Coiro
    Avec Jennifer Lopez, Owen Wilson, John Bradley (II)
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    AlloCiné : De "Mozart in the Jungle" à "Girls5Eva", votre travail de réalisatrice mêle souvent musique et comédie, comme ici. Est-ce ce qui vous a attirée sur ce projet ?

    Kat Coiro : Tout ce que j'ai fait repose sur la musique ! Qu'il s'agisse d'un scénario que j'ai écrit à partir d'une chanson, d'un personnage qui évolue dans le milieu de la musique… Donc c'est vraiment l'une des choses qui m'ont donné envie de faire ce film.

    Ce qui était important pour moi ici, c'était que le spectateur ne voit pas juste des extraits de chansons. Je voulais montrer les performances dans leur intégralité, et faire en sorte qu'elles s'inscrivent dans la trajectoire émotionnelle des personnages principaux.

    Jennifer Lopez était-elle parfaite pour le rôle car, justement, Kat Valdez est un personnage qui lui ressemble ?

    C'est elle qui avait commencé à développer le scénario avec sa partenaire Elaine Goldsmith-Thomas il y a quelques années, avant que je sois impliquée dans le projet. Le rôle avait été confectionné pour elle, et il rassemble tous ses super pouvoirs : elle joue, elle chante, elle aborde le fait d'être l'ambassadrice d'une marque, une femme d'affaires et quelqu'un qui vit sa vie sous les yeux du public. Une grande partie de mon travail était basée sur sa propre expérience, et personne d'autre n'aurait pu jouer le rôle.

    Capture d'écran

    Quelles ont été vos influences en matière de comédie romantique ?

    Toutes ! Nous voulions vraiment embrasser la comédie romantique en tant que genre. Nous sommes remontés jusqu'aux comédies musicales spectaculaires de Busby Berkeley : le numéro dans l'église au moment du mariage nous a été inspiré par les comédies musicales des années 40 et 50.

    Et puis nous faisons référence à Pretty Woman dans les cinq premières minutes, il y a de gros points communs avec Coup de foudre à Notting Hill notamment. L'idée était de ne pas avoir peur de s'emparer des clichés du genre, et dire sans honte : "Oui, c'est une comédie romantique qui puise dans l'Histoire des comédies romantiques." Tout en y ajoutant une nouvelle facette, avec les thèmes et la musique.

    "Marry Me" est-il alors une comédie musicale ? Ou "juste" une comédie romantique ?

    Je dirais que c'est définitivement une comédie musicale. J'adore ce genre, mais ce film est un peu différent car les personnages ne se mettent pas vraiment à chanter. Nous voyons des artistes qui enregistrent et qui évoluent dans leur élément.

    En général, dans la comédie musicale, les personnages cherchent à exprimer leurs émotions et ils le font en chantant. Dans Marry Me, ils chantent des chansons d'une façon plus conventionnelle. Mais les émotions restent les mêmes : elles ressortent dans ces chansons, et les sentiments ne sont pas uniquement exprimés avec des mots.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Paris le 6 février 2022 - Montage : Constance Mathews

    "Marry Me" est sorti au cinéma le 9 février :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top