Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1119 du jeudi 10 février 2022 [SPOILERS]

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que Flore prend Maxime en otage, Maud et Jack se réconcilient. Vanessa se mêle quant à elle de la vie sentimentale de Damien.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 10 février dans Demain nous appartient

    FLORE PREND MAXIME EN OTAGE

    En quête de vengeance, Flore a commis l’irréparable en tirant une balle dans la tête d’Alex. Transporté en urgence à l’hôpital, l’ostréiculteur est entre la vie et la mort. Plongé dans le coma, il voit sa vie défiler devant lui et se remémore son mariage avec Chloé, la naissance de Céleste ou encore des moments de bonheur partagés en famille.

    A quelques pas de là, Chloé, Judith et Maxime attendent dans les couloirs de l’hôpital avec inquiétude. Bien que le pronostic vital d’Alex soit toujours engagé, la balle a rebondi sur la boîte crânienne et est ressortie. Si le cerveau n’a pas été touché directement, il a été endommagé par des éclats osseux et un gros hématome s’est formé entre l’os du crâne et les méninges. Comme il continue de grossir, Alex sera opéré par Renaud dans le courant de la journée. Quand Maxime demande si son père a des chances de survivre, Marianne répond qu’elle ne le sait malheureusement pas, surtout qu’il s’agit d’une opération délicate et risquée.

    Au commissariat, Damien informe le commandant Constant que la balle qui a touché Alex a été tirée avec la même arme que celle ayant servi à tuer Andréa Delmont. Flore s’étant lancée dans une vendetta contre les Delcourt, Martin craint qu’elle ne s’arrête pas en si bon chemin. C’est pourquoi, il a mis toute la famille sous protection jusqu’à ce que Flore soit derrière les barreaux. Etant donné qu’elle a démontré qu’elle était plutôt créative et déterminée, Martin n’entend pas lui laisser le temps de réfléchir à un nouveau plan. Il ordonne donc à Roxane de recouper le bornage de son téléphone dans l’espoir de retrouver sa planque.

    Plus tard, Bart est convoqué au poste. Toujours dans le déni, il refuse de croire que sa mère est à l’origine de tous les malheurs qui s’abattent sur les Delcourt depuis plusieurs semaines. Cependant, en regardant le tableau où sont répertoriées toutes les preuves de l’enquête, le fils Vallorta reconnaît le flacon de parfum qui a empoisonné Alex. Il explique alors aux policiers que cet objet appartenait à Arnaud et que sa mère le gardait en souvenir. Un choc pour Bart qui promet de prévenir la police si Flore venait à le joindre.

    Pendant ce temps, les docteurs Dumaze et Daunier procèdent à la craniotomie d’Alex afin d’évacuer son hématome extra-dural. De son côté, Chloé panique et craint que son mari ne survive pas à cette opération. Pour la rassurer, Marianne déclare que Renaud et William savent ce qu’ils font et l’encourage à garder espoir en précisant qu’il a une chance de s’en sortir. 

    La nuit tombée, les Delcourt attendent des nouvelles d’Alex qui est au bloc depuis cinq heures. Ayant besoin de prendre l’air, Maxime sort faire un tour et manque Renaud qui informe le reste de la famille que l’intervention s’est bien déroulée. Malgré tout, Alex n’est pas encore sorti d’affaire et les prochaines 48 heures seront décisives.

    En parallèle, Maxime se dirige vers sa voiture lorsqu’il tombe nez à nez avec Flore. Au moment où elle pointe son arme sur lui, Maxime tente de la convaincre de se rendre mais sans succès. En effet, Flore compte quitter Sète au plus vite en le prenant en otage.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    MAUD ET JACK SE RÉCONCILIENT

    Bien qu’elle n’ait pas été sélectionnée pour le concours d’éloquence, Mona est déterminée à y participer. Et cela tombe bien puisqu’avec le désistement de Maud, il reste une place à prendre. Dans la mesure où elle n’a pas pu assister à l’exercice pratique du Spoon, Mona décide de le recréer à sa façon avec la complicité de son fils.

    En parallèle, Maud raconte à sa mère qu’elle ne veut plus participer au concours car Jack la déteste. Même si elle comprend la situation, Raphaëlle lui fait remarquer que ce n’est pas pour autant qu’elle doit renoncer à ses engagements. Elle enjoint donc sa fille à faire son dernier discours pour dire à Jack ce qu’elle a sur le cœur avant de renoncer définitivement au concours.

    Pour sa part, Mona montre la vidéo de son exercice à son professeur mais François a bien saisi qu’elle avait triché. Il signale alors que le but de cet exercice est de donner aux jeunes des outils qui serviront tout au long de leur vie avant d’ajouter que le concours sera plus profitable à des adolescents. Comme elle l’accuse de faire de la discrimination, François lui met une heure de colle.

    Plus tard, Maud fait son discours sur les amours impossibles. Touché par les mots de sa camarade, Jack attend la fin du cours pour lui présenter ses excuses. Ayant fait la même chose qu’elle avec Hadrien, il s’en veut de ne pas avoir été plus compréhensif. Résolue à mettre tout ça derrière eux, Maud garantit qu’elle n’est plus amoureuse de lui et lui propose de redevenir amis. Une offre qui plaît beaucoup à Jack qui lui dit à quel point elle lui a manqué avant de la prendre dans ses bras.

    VANESSA SE MÊLE DE LA VIE SENTIMENTALE DE DAMIEN

    Damien a convié Georges à tester un nouveau bar samedi soir. Vanessa, qui travaille ce soir-là, n’est pas très emballée à l’idée de laisser son compagnon seul avec lui. Elle a beau avoir confiance en l’homme qu’elle aime, la cheffe se méfie en revanche des autres femmes qui pourraient vouloir le mettre dans leur lit. Seulement, Georges n’a pas envie de passer ses soirées à tourner en rond pendant qu’elle travaille.

    Craignant qu’il finisse par se laisser influencer par le célibat de son ami, Vanessa se met en tête de caser Damien avec Élodie, l’une de ses amies. En voyant les photos de la jeune femme, Audrey semble quant à elle perdre toute confiance en elle. 

    Au commissariat, Georges explique à Damien que Vanessa souhaite lui présenter une amie mais celui-ci avoue qu’il a déjà rencontré quelqu’un. Pour Georges, son ami est encore célibataire puisqu’avec cette femme, ils n’ont pas encore décidé de l’avenir de leur relation. Aussi, il le pousse à prendre un verre avec Élodie, ce qu’il finit par accepter. 

    Dans le même temps, Audrey est remontée contre Vanessa et se livre auprès d’Alma. Au cours de la discussion, la mère de famille révèle à son amie que Damien lui plaît vraiment et qu’elle espère que leur histoire mènera à quelque chose. Cependant, Audrey ne veut pas passer pour le boulet qui s’accroche et n’a donc pas l’intention de se battre surtout qu’elle est certaine qu’après avoir vu Élodie, Damien finira par l’oublier.

    En fin de journée, Damien débarque au Spoon pour parler à Audrey de ce rendez-vous organisé. Tandis qu’il voit là l’opportunité de parler de leur couple, Audrey lui fait comprendre qu’il peut faire ce qu’il veut avant de préciser que la vie est courte et qu’il doit en profiter. Des propos qui déplaisent visiblement à Damien. Et lorsqu’il lui demande si cela la gênerait qu’il rencontre Elodie ici même, Audrey affirme que non.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top