Mon compte
    Quiz 1 titre de chanson, 1 film : saurez-vous déjouer les pièges ?
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Ces films portent des titres de chanson : saurez-vous attribuer le bon titre sur la photo et déjouer les pièges ? Une photo de film, quatre propositions de titres de chanson, une bonne réponse !

    Il suffit de lire leur titre sur l'affiche, et hop, une chanson dans la tête... Voici 7 films qui ont opté pour des titres de chansons, que leur intrigue soit en lien, ou non, avec la musique !

    Saurez-vous déjouer les pièges ?

    Dans l'actualité, le film Hit The Road porte le titre d'une chanson célèbre : Hit The Road de Ray Charles. Cette chanson est sortie en 1962.

    Hit The Road
    Hit The Road
    Sortie : 27 avril 2022 | 1h 33min
    De Panah Panahi
    Avec Hassan Madjooni, Pantea Panahiha, Rayan Sarlak
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,5
    Streaming

    Le film Hit The Road de Panah Panahi est quant à lui sorti ce mercredi. L'histoire se passe en Iran, de nos jours. Une famille est en route vers une destination secrète. A l’arrière de la voiture, le père arbore un plâtre, mais s’est-il vraiment cassé la jambe ? La mère rit de tout mais ne se retient-elle pas de pleurer ? Leur petit garçon ne cesse de blaguer, de chanter et danser. Tous s’inquiètent du chien malade. Seul le grand frère reste silencieux.

    Les chansons que l'on entend dans Hit The Road sont des tubes avec lesquels les Iraniens ont grandi : "Elles datent d’avant la révolution et je trouve très douloureux de constater l’évolution désastreuse de la chanson pop, voire de toute la musique iranienne, ces dernières décennies. J’ai choisi sans hésiter ces morceaux qui, à mon sens, correspondent parfaitement au contenu de mon film. Le régime ne tolère pas ces chansons d’artistes qui ont dû fuir à l’étranger après la révolution et voit d’un mauvais œil leur diffusion", précise le metteur en scène Panah Panahi.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top