Mon compte
    Scène Culte Le Jour d'après : New York engloutie par un terrible tsunami
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    A l'occasion de la diffusion du "Jour d'après", ce vendredi soir sur France 3, on vous propose de redécouvrir l'incroyable scène du tsunami engloutissant New York. Près de 20 ans après la sortie du film, une séquence toujours aussi stupéfiante.

    Près de deux décennies après sa sortie en salles, Le Jour d'après, qui met en scène les ravages provoqués dans le monde par un changement climatique imprévu et violent, reste encore aujourd'hui une référence dans le genre du film-catastrophe. A l'occasion de la diffusion du blockbuster signé Roland Emmerich, ce vendredi soir sur France 3, on vous propose de redécouvrir l'incroyable scène du tsunami.

    Le Jour d'après
    Le Jour d'après
    Sortie : 26 mai 2004 | 2h 00min
    De Roland Emmerich
    Avec Jake Gyllenhaal, Dennis Quaid, Emmy Rossum
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    La scène en question, à redécouvrir dans le player ci-dessus, laisse bouche bée. Visuellement stupéfiante, elle offre au spectateur un spectacle impressionnant mais ô combien déprimant : celui d'un gigantesque et incontrôlable tsunami qui engloutit littéralement la ville de New York, tellement imposante en temps réel mais ici métamorphosée et sans défense.

    Grattes-ciels, Statue de la Liberté et larges artères sous l'emprise des eaux, Jake Gyllenhaal et des milliers de New-Yorkais effrayés... La séquence est à couper le souffle et ceux qui ont vu le film en salles se souviennent encore sans doute du choc ressenti à ces visions de fin du monde. Culte.

    Changement climatique : 8 films qui nous avaient avertis du danger

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top