Mon compte
    L'Âge de Glace : Scrat a enfin réussi à manger le gland !
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que les studios Blue Sky s'apprêtent à fermer leurs portes, les artistes de "L'Âge de Glace" ont souhaité faire leurs adieux à leur célèbre mascotte avec un petit court métrage inédit.

    Il y a 20 ans, dans la scène d'introduction du premier volet de L'Âge de Glace, le petit écureuil Scrat était déjà en train de se démener pour arriver à manger le gland qu'il venait de récupérer, provoquant ainsi - bien malgré lui - le début d'une terrible ère glaciaire. Aujourd'hui, après 5 longs métrages et une récente série sur Disney+, c'est désormais chose faite !

    L'Âge de glace
    L'Âge de glace
    Sortie : 26 juin 2002 | 1h 21min
    De Chris Wedge, Carlos Saldanha
    Avec Gérard Lanvin, Ray Romano, Elie Semoun, John Leguizamo, Vincent Cassel
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    En effet, dans un court métrage d'une trentaine de secondes publié sur Youtube ce mercredi 13 avril, on peut enfin observer Scrat en train de manger le gland qu'il pourchassait depuis si longtemps. Intitulée "The End", cette petite vidéo est en fait un baroud d'honneur. Celui des studios Blue Sky, qui fermeront leurs portes dans quelques jours après 35 années d'existence. 

    Dans le cadre du rachat de la Fox par Disney en 2017, les studios de L'Âge de Glace ont ainsi été fermés par la compagnie pour des raisons économiques. L'épopée trentenaire de Blue Sky s'est donc achevée cette semaine par cet attendrissant adieu des artistes à leur célèbre mascotte.

    Malgré la fermeture du studio, des productions liées à L'Âge de Glace continuent d'être dévoilées sur Disney+. Ainsi, le 25 mars dernier, les utilisateurs de la plateforme ont pu découvrir les nouvelles Aventures de Buck Wild (un long métrage centré sur la belette facétieuse), puis, tout récemment, une série de courts métrages dédiée à Scrat... et à son adorale progéniture.

    (Re)découvrez la bande-annonce des "Aventures de Scrat"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top