Mon compte
    Jean-Claude Van Damme visé par une plainte pour attentat à la pudeur
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Une femme de 33 ans a déposé plainte contre Jean-Claude Van Damme pour des faits remontant au mois d'août 2021, selon la presse belge.

    Bestimage

    Jean-Claude Van Damme est visé pour des "faits de mœurs" après la plainte d'une jeune femme de 33 ans, selon la presse belge. Sudinfo et Het Nieuwsblad ont révélé que cette femme avait porté plainte pour des faits remontant précisément au 20 août 2021 après une soirée ayant eu lieu à Bruxelles.

    "Un dossier [est] en cours à charge de Monsieur V. V. [de son vrai nom Jean-Claude Van Varenberg, Ndlr.] pour des faits d’attentat à la pudeur. Comme tout suspect, il bénéficie de la présomption d’innocence. Dans l’intérêt de l’enquête, le parquet de Bruxelles ne fera pas d’autre commentaire", indique le Parquet de Bruxelles via l'agence Belga et le site de La Libre Belgique.

    L'agent de l'acteur belge âgé de 61 ans a déclaré "qu'il n'y a pas de commentaire à faire puisqu'il n'y a pas d'affaire en cours". Et d'ajouter : "Vous savez, il y a plein de victimes qui déposent plainte contre des artistes. Nous recevons aussi des dizaines de coups de fil par jour pour joindre Jean-Claude. Une dame qui se plaint d'une situation ? C'est possible. Je ne vois pas l'artiste faire ça. Il est très prudent, il est marié, il a des enfants", a expliqué l'agent.

    Pour mémoire, Jean-Claude Van Damme avait récemment annoncé vouloir faire ses adieux au cinéma avec un ultime film très "méta" et à l'esprit proche de son film JCVD. Sous le titre What’s My Name?, le film se présente comme une plongée dans la filmographie et la vie personnelle de Jean-Claude Van Damme. Avec pour idée de proposer une forme de conclusion à sa longue carrière dans le cinéma d'action, en réunissant plusieurs rivaux de ses précédents films.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top