Mon compte
    La Casa de Papel sur Netflix : découvrez le nouveau masque de la version coréenne !
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Le remake coréen de La Casa de Papel se dévoile un peu plus avec un nouveau teaser montrant le masque des braqueurs et annonçant la date de diffusion de cette nouvelle série Netflix.

    Alors qu’un spin-off de La Casa de Papel consacré au personnage emblématique de Berlin, joué par Pedro Alonso, sera diffusé en 2023, les fans de la série espagnole vont pouvoir retrouver l’univers des braqueurs masqués rapidement avec le remake coréen du succès populaire de Netflix.

    La plateforme a en effet dévoilé la date de diffusion de Money Heist: Korea – Joint Economic Area, à savoir le 24 juin. Et c’est un acteur bien connu des fans de Squid Game qui reprend le rôle de Berlin dans cette version coréenne puisqu’il s’agit de Park Hae-Soo, qui incarnait Cho Sang-Woo (le joueur 218).

    Money Heist: Korea
    Money Heist: Korea
    Sortie : 2022-06-24 | 60 min
    Série : Money Heist: Korea
    Avec Yoo Ji-tae, Yunjin Kim, Park Hae-Soo
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,7
    Voir sur Netflix

    Le Professeur, qui narre la vidéo ci-dessus et annonce un braquage hors du commun, est interprété par Yoo Ji-tae, que l'on a déjà vu dans Old Boy. Pour incarner Seon Woojin, la cheffe de l’équipe de négociation de crise lors du braquage – soit l’équivalent de Raquel Murillo dans la version hispanique -, c’est l’actrice Kim Yunjin, connue pour son rôle de Sun dans Lost, qui a été choisie.

    Ce teaser de la série, créée par Ryu Yong-jae (coscénariste du film Peninsula) et Álex Pina, à qui l’on doit la série originale et qui est producteur exécutif du remake, est aussi l’occasion de présenter le nouveau masque des braqueurs coréens. Adieu le masque de Dali, place au masque traditionnel Hahoe !

    Considérés comme l'une des images les plus belles et les plus connues de la culture coréenne, les masques hahoetal sont portés lors de la cérémonie Hahoe Pyolshin-gut t'al nori, qui remonte au XIIe siècle. Ils représentent les personnages types pour interpréter les rôles des danses rituelles incluses dans la cérémonie. Preuve, s'il en fallait, que ce remake va totalement faire honneur à la culture coréenne et en inclure des éléments à une intrigue déjà connue.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top