Mon compte
    Three Busy Debras sur Adult Swim : "Nous avons nommé par accident tous les personnages Debra"

    Diffusée sur Adult Swim, la comédie Three Busy Debras suit le quotidien de trois femmes au foyer excentriques, toutes du nom de Debra. Rencontre avec les trois Debra qui sont aussi les créatrices de la série.

    AlloCiné : Three Busy Debras est une série totalement folle et déjantée, mais dites-nous en plus !

    Sandy Honig : C’est une sorte de dessin animé mais avec des personnages vivants ! J’ai l’impression que nous sommes dans le registre des Looney Tunes ou de Bob l’éponge avec, chaque semaine, un épisode qui dure 11 minutes et non connecté aux épisodes précédents ou suivants. C’est un format comique unique.

    Alyssa Stonoha : Je trouve rafraîchissant que nous soyons trois femmes qui se lâchent sans retenue, totalement déjantées au lieu des comiques masculins auxquels nous sommes surtout habitués. Nous sommes fières de représenter toutes les femmes un peu folles du monde entier !

    Mitra Jouhari : Elles ont tout dit, rien à rajouter.

    Quels genres de défis se dressent devant vous chaque fois que vous abordez un nouvel épisode, j’imagine que ce n’est pas simple de se réinventer en permanence ?

    Mitra Jouhari : Le vrai défi c’est d’être marrantes tout en racontant une histoire qui tient la route en 11 minutes. C’est vraiment complexe et pas si simple à structurer. Nous tentons d’aborder des sujets d’importance à chaque épisode.

    Three Busy Debras
    Three Busy Debras
    Sortie : 2020-03-30 | 15 min
    Série : Three Busy Debras
    Avec Sandy Honig, Mitra Jouhari, Alyssa Stonoha
    Spectateurs
    3,0
    Streaming

    Alyssa Stonoha : Un autre défi est de créer l’environnement dans lequel nous évoluons. C’est un univers avec de nombreux accessoires, de nombreux gags physiques et ce n’est pas toujours simple de tout exécuter à la perfection avec un emploi du temps et un budget limités pour tourner et arriver à monter uniquement les 10 à 11 minutes qui seront au final à l’écran. Nous avons de la chance d’avoir une équipe de tournage, à Seattle, qui est bien rodée et prête à tout.

    Sandy Honig : Nous faisons tout dans cette série : de l’écriture, à la production en passant par la performance. C’est vraiment éreintant. J’ai même mis en scène certains épisodes cette saison. Nous avons vraiment beaucoup de chance d’avoir autant de contrôle créatif sur ce show, c’est une situation assez unique dans notre business.

    Parlez-nous un peu de la genèse de cette série ?

    Mitra Jouhari : C’est vraiment une série qui est née de la cogitation et de la collaboration en parfaite harmonie de nos sens de l’humour qui sont assez explosifs et atypiques. Cela remonte à notre première rencontre en 2015, alors que nous venions tout juste de débarquer à New York. Nous sommes d’abord montées ensemble sur les planches d’un café-théâtre et le reste est appartient à l’histoire comme on dit. Nous avons nommé par accident tous les personnages Debra.

    Sandy Honig : C’est amusant, par moment, de réaliser que par certains aspects ces Debra correspondent à des femmes qui nous sont proches. Mais nous ne voulons pas dire qui pour ne pas se fâcher avec elles.

    Adult Swim

    Mitra Jouhari : Mais avant tout, ces Debra nous correspondent. Ce sont des versions exagérées de nous-mêmes. Nous mettons en avant certains côtés de notre personnalité ou de notre physique que nous n’aimons pas en nous-mêmes. Par exemple, mon personnage est des plus désespérées et c’est un peu moi dans la vraie vie. Cela me permet d’exorciser cette frustration en la projetant à l’écran.

    Sandy Honig : Je suis le genre de nana qui veut tout contrôler, je suis une control freak et c’est ce que j’ai mis dans ma Debra.

    Alyssa Stonoha : Quant à moi je suis une introvertie donc ma Debra peut paraître froide, frigide. Je ne suis pas aussi dénuée de sentiments que ma Debra mais je m’en rapproche un petit peu.

    Ultimement quels sont vos thèmes de prédilection avec cette série ? Que cherchez-vous à exprimer avec ce show ?

    Sandy Honig : Pour nous c’est important de tout prendre à la légère dans la vie. Nous voulons que les gens oublient leur quotidien avec leurs diverses grisailles.

    Mitra Jouhari : C’est tout à fait cela. Je me souviens comment nous nous retrouvions tard dans la nuit pour écrire ces épisodes dans un dinner de New York. Comment cela nous faisait du bien de nous lâcher, d’oublier la complexité et la folie de la vraie vie. Nous voulons vraiment vous donner toute l’énergie positive dont vous avez besoin. C’est le but de ce show. Rendre les gens heureux, les faire rire, les aider à tourner la page…

    Adult Swim

    Sandy Honig : Même si nous ne pensons pas en termes de messages ou de thèmes, c’est difficile de ne pas admettre qu’il s’agit d’une série sur l’amitié entre les femmes, sur les privilèges et sur le ridicule de la vie quand on se prend trop au sérieux.

    Avez-vous une idée d’où vous allez avec ce show ?

    Mitra Jouhari : Pas vraiment, nous improvisons…

    Alyssa Stonoha : Je pense que vous verrez qu’à la fin de cette nouvelle saison, tout est possible avec les Debras et que nous ne sommes pas prêtes d’arrêter de créer d’autres épisodes. Nous sommes tellement créatives et nous adorons partager avec le public toutes les folles idées qui nous passent par la tête.

    Sandy Honig : Vous n’avez pas fini de nous supporter ! Nous allons encore envahir vos écrans pendant longtemps. Parole de Debra !

    La saison 2 de Three Busy Debras est disponible sur Adult Swim

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top