Mon compte
    Top Gun Maverick : un joli point commun avec Independence Day
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Saviez-vous que Lewis Pullman, l'un des jeunes comédiens de "Top Gun: Maverick", était le fils de l'acteur Bill Pullman ? Joli clin d'oeil du destin : le papa avait également joué un pilote dans "Independence Day".

    Dans Top Gun: Maverick, qui cartonne actuellement en salles, il incarne le lieutenant de vaisseau Robert "Bob" Floyd, l'un des jeunes pilotes sous les ordres du formateur joué par Tom Cruise. Lui, c'est l'acteur américain Lewis Pullman, notamment apparu aux génériques du long métrage Sale temps à l'hôtel El Royale et de la série Catch-22 de George Clooney.

    Top Gun: Maverick
    Top Gun: Maverick
    Sortie : 25 mai 2022 | 2h 11min
    De Joseph Kosinski
    Avec Tom Cruise, Miles Teller, Jennifer Connelly
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter

    Agé de 29 ans et aujourd'hui sous les feux des projecteurs avec sa prestation dans Top Gun: Maverick, Lewis Pullman est l'un des trois enfants de l'acteur Bill Pullman. Sympathique clin d'oeil du destin : ce dernier, dans le blockbuster Independence Day, incarnait également un pilote à l'écran. Mais pas n'importe lequel, puisque Thomas J. Whitmore, devant la caméra de Roland Emmerich, était un président-pilote combattant les extraterrestres dans les airs ! La preuve ci-dessous.

    Bill Pullman a-t-il prodigué des conseils à son fiston avant que ce dernier n'embarque pour l'aventure Top Gun: Maverick ? "Je vais toujours le voir avant de commencer un job, et ce qu'il me dit est toujours précieux", déclarait le mois dernier Lewis Pullman au micro de The Hollywood Reporter. "Dans Independence Day, il jouait devant un fond vert, mais il m'a donné de bons conseils sur les mouvements, afin de vraiment transmettre la physicalité du moment."

    Et Lewis Pullman de conclure : "Mon père m'a principalement demandé d'être certain que mon personnage sonnait vrai, qu'il était ancré dans la réalité. Il voulait que j'absorbe tout des vrais pilotes de Top Gun, afin que je puisse rendre justice à ce qu'ils font."

    La bande-annonce d'"Independence Day" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top